Fête de 08 mars : l’URD rend hommage à toutes les femmes du Mali

0

Le parti de la poignée de main a, à l’occasion de la fête de 08 mars, rendu un vibrant hommage à toutes les femmes du Mali. «L’URD salue et rend hommage à toutes les femmes du Mali singulièrement celles des régions du pays encore en proie à l’insécurité qui combattent et résistent contre toutes les formes de violence et de pauvreté », lit-on dans le communiqué. Aussi, a-t-il  exprimé sa solidarité avec toutes les femmes dont les combats héroïques ont permis d’améliorer la situation de la femme.

Pour ce parti, même si le combat pour  la promotion des droits des femmes tant vers la victoire, beaucoup d’obstacles  freinent encore l’atteinte de ses objectifs. SoumailaCissés’engage à accompagner les femmes pour qu’elles retrouvent la place qui est la leur dans un monde qui a de plus en plus besoin de leur disponibilité, de leur ingéniosité et surtout de leur courage afin de juguler les crises multiformes qui le caractérisent.

Parlant du thème de cette année, « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », le parti affirme qu’il partage sa pertinence. « L’URD reste convaincue qu’avec un tel thème, la Journée internationale des femmes 2019 interpellera les grands industriels, les « startups », les entrepreneurs sociaux, toutes celles et tous ceux qui militent en faveur de l’égalité des sexes, afin d’envisager comment l’innovation peut aider à éliminer les obstacles, encourager les investissements dans des systèmes sociaux sensibles à la dimension du genre et bâtir des services et infrastructures adaptés aux besoins des femmes et des filles », a estimé le principal parti d’opposition malienne.

Le parti a, enfin, rappelé qu’aucune solution durable aux problèmes sociaux, économiques et politiques de la société ne peut être trouvées  sans la pleine participation et la responsabilisation des femmes.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here