Idéaux politiques du mouvement « Benkan » : L’association « un autre Mali est possible » se joint à la vague

0

L’Association « un autre Mali est possible »  vient d’adhérer aux idéaux politiques du mouvement « Benkan » sous le leadership du tout puissant président M. Seydou Mamadou COULIBALY. C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle tenue le 10 juillet 2021 au CICB.

L’importante cérémonie était placée sous la haute  présidence de M. Seydou Mamadou COULIBALY, président du mouvement politique Benkan en présence des membres de son staff,  de M. Mohamed Lamine BABY, président  de l’Association « un autre Mali est possible », des militants et sympathisants et en présence de plusieurs personnalités et autres invités de marque.

Ce cérémonial témoigne de l’agrandissement de la famille politique « Benkan ». Il dénote de l’engagement et de l’adhésion à ses idéaux politiques. C’est un soutien de taille.

Le patron de « Benkan », M. Seydou Mamadou COULIBALY,  a d’abord rendu un vibrant hommage aux membres et sympathisants de l’Association « un autre Mali est possible » avant d’accepter le drapeau de l’amitié avec humidité et modestie. Il a tenu à les remercier  pour  cette marque de confiance placée en eux.

Cet ingénieur hors pair a rappelé que leur détermination est loin d’être un simple slogan et il est un appel à d’autres valeurs pour les membres de « Benkan ». Il a exhorté au courage, à la ténacité, au refus de courber l’échine.

Cet homme pétri de valeurs rassure les Maliens sur la vision de « Benkan » qui œuvre en permettant aux paysans d’aller librement  aux champs sans crainte et permettre aux bergers de vaquer à leurs occupations sans le moindre risque.

Seydou Mamadou COULIBALY, en visionnaire  entend changer le cours des choses. Il ambitionne de faire du Mali un havre de paix.

Selon M. Mohamed Lamine BABY,  ils vont construire le Mali ensemble et vont le faire évoluer  ensemble, bâtir un Mali uni et fort, pour un pacte citoyen avec « Benkan ». Pour lui, leur engagement pour le Mali est sans calcul. A le croire, ils vont se battre jour et nuit pour l’éveil des consciences afin d’aboutir à un sursaut national.

A sa suite, M. SYLLA  a affirmé que leur objectif est de bâtir une nouvelle citoyenneté, accentuer les idéaux de la démocratie, de responsabilité, de justice, de transparence, de solidarité, de lutte contre la pauvreté.

Rappelons que l’Association « un autre Mali est possible » est implantée à travers le pays ainsi que le mouvement politique « Benkan » qui a été créé le 04 mars dernier et lancé officiellement le 10 avril 2021. Il est en train de s’affirmer et de s’imposer sur l’échiquier politique national avec des vagues d’adhésions et de nombreuses réalisations concrètes à travers tout le pays.

                                                          Moussa SISSOKO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here