Journée de l’Afrique : « Notre génération est la meilleure solution pour relever nos défis »

3

La célébration de ce 25 mai doit être le symbole de nos responsabilités, notre liberté et surtout notre prospérité. Nos pères ont fait de pénibles sacrifices pour que nous retrouvions nos indépendances. Nous devons manifester la fierté que nous éprouvons à l’égard de notre histoire, de nos coutumes, et de notre existence en tant que nations avec des Institutions qui traduisent les aspirations de nos peuples. Il est sûrement temps de consolider nos nations avec des politiques cohérentes et mûries.

Il est certes important de continuer de faire de ce 25 mai une date illustre que nous garderons ineffaçablement gravée dans nos cœurs, une date dont nous enseignerons avec fierté la signification à nos enfants, pour que ceux-ci à leur tour fassent connaître à leurs descendants l’histoire glorieuse de notre lutte pour la liberté, l’indépendance et l’unité.

En effet, notre génération est la meilleure solution pour relever nos défis. Nous sommes certes la génération la mieux outillée, mieux informée depuis les indépendances. Nous sommes la génération qui doit forcément fonder et marquer la Renaissance de l’Idéal africain.

Bonne fête à tous et que Dieu bénisse nos nations dans une Afrique unie et en paix.

 

Cheick Boucadry Traoré

 

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. L ESCLAVAGE EST BEL ET BIEN UN CHOIX, INDIVIDUEL ET COLLECTIF! LA BENEDICTION S ACHÈTE!

    😊CE MÊME BOU KADRI NOUS PARLAIT AUTREMENT IL YA QUELQUES MOIS, IL ACCUSAIT LES PATRIOTES, IL ACCUSAIT LE COUPS PAR CETTE MÊME ÉQUIPE!😊

    BOU KADRI NE SERAIT D AUCUNE GÉNÉRATION DE SOLUTIONS AUCUNES, IL N A AUCUNE QUALITÉ ET AUTRES POTENTIALITÉS QUELCONQUES POUR L ÊTRE OU LE DEVENIR!

    BOU KADRI! VA TE COUCHER! BOU KADRI! VA TE MOUCHER! BOU KADRI! VA TE REPOSER! NOUS. N AVONS PAS BESOIN DE TOI! BOU KADRI!

  2. « Notre génération est la meilleure solution pour relever nos défis »???

    LA GÉNÉRATION DES FILS DE MOUSSA NE SAURAIT JAMAIS ETRE “la meilleure solution pour relever nos défis”, CAR CETTE GÉNÉRATION FUT LANCÉE SUR LA TRAJECTOIRRE DU VOL ORGANISÉ, DU MENSONGE SYSTÉMIQUE ET DU LARBINISME .

    CETTE TRAJECTOIRE DU VOL ORGANISÉ, DU MENSONGE SYSTÉMIQUE ET DU LARBINISME CONGÉNITAL, FUT INITIÉE PAR LES “TOMBEURS” DES PERES DE L’ INDÉPENDENCE DE NOS NATIONS.

    Cheick Boucadry Traoré, C’ EST LA GÉNÉRATION DE TES ENFANTS QUE NOUS VOYONS PARTOUT EN AFRIQUE, DEMANDANT LA VRAI SOUVERAINITÉ POU NOS PEUPLES…

    “Nos pères ont fait de pénibles sacrifices pour que nous retrouvions nos indépendances.”
    FAUX…! JE TE CONSEILLE DE NE PLUS REPETER CE MENSONGE….

    ENCORE UN DIPLOMÉ EN MENSONGE-FALSIFICATION, EN VOL ET EN “ASS HOLE KISSING..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here