Arrêtée- Séquestrée –Violée : Aminata réclame justice !

12

Aminata Soumaré, une ancienne fonctionnaire à la Présidence de la République, lors de la transition dirigée par Dioncounda Traoré, qui a déclaré avoir été  » enlevée, séquestrée et violée  » pendant plusieurs jours à Kati par les éléments de l’ex-junte putschiste, a rejeté la Loi d’entente nationale et réclamé justice. C’était lors de sa comparution à la barre,  jeudi dernier, à la Cour d’appel.

Aujourd’hui, la dame Aminata Soumaré rejette toute idée «d’arrangement ». Sa seule exigence ? Que ses bourreaux paient pour les crimes qu’ils ont commis. Ainsi, elle se dit déterminer à poursuivre son combat. S’exprimant sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, elle a pointé un doigt accusateur sur Amadou Aya Sanago et ses hommes. Aminata Soumaré indique que la fosse commune de Diago où les victimes furent enterrées a été creusée 48 heures avant leur exécution. Ce n’est pas tout : la dame Aminata dit connaitre  certains bourreaux qui aujourd’hui circulent en toute impunité.

Aujourd’hui, un large élan de solidarité est en train de se constituer au tour d’Aminata Soumaré. En effet, des clubs de soutien se forment sur les réseaux sociaux afin de la soutenir dans ce combat qu’elle vient d’engager…

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Une digne sœur qui défend son honneur contre des soldats ratés qui l’ont violée. De toute façon même la justice malienne faille a la vérité, tes bureaux payeront pour leur crime ignoble…d’une manière ou l’autre ! Quelle jungle de pays !

    Bon courage SŒUR Aminata!

  2. Soutien total à vous, ma soeur Aminata. Ne baissez pas la main tant que justice, la vraie justice ne soit rendue. Nous nous battrons toutes et tous à votre côté. Vous avez le soutien total de tous les honnêtes gens. COURAGE, nous vous soutenons jusqu’à l’obtention d’un verdict conséquent à cet acte ignoble de la part de ces bandits de grands chemins.

  3. Merci yugo, rebel, tidiane et autres pour votre support moral et vos conseils a notre souer Soumare, le Mali ne peut continuer a etre un pays barbare, sauvage et sans foi ni loi. Nous valons mieux que ca!

  4. Courage Madame ! Il faut ouvrir un compte de soutien si nécessaire, et j’y contribuerai personnellement. Cette prétendue loi d’entente nationale est la pire idiotie politique de l’histoire malienne. On a du mal à comprendre comment les élus nationaux (représentants du peuple) se sont mouillées dans cette affaire. Des énergumènes commettent leurs crimes crapuleux par soif du pouvoir, et c’est le trésor national qui règle la note à leur place. Avec cela, on veut que ce pays avance.

    Pensées rebelles.

    • Eh bien, heureusement vous n’êtes pas son mari et le débat est clos. Cette dame mérite mieux qu’un écervelé.

      Pensées rebelles.

    • je suis vraiment désolé BILAL ,tu peux ne pas compatir à sa douleur mais de grâce ne tenez pas de tels propos outranciers à sa personne.
      elle a bien fait de dénoncer ses bourreaux qui l’ont sali.
      son courage est à respecter .si tout le monde dénonçait son violeur ,il y en n’aura pas.c’est le silence des victimes qui est blâmable.

  5. Madame, ne baissez pas les bras, ce ne sera pas facile, pas du tout mais au moins vous allez les emêcher de dormir tranquillement.

  6. Courage et abnégation Madame. Vous avez le soutien de tous les honnêtes Maliens. Nous allons combattre l’impunité au MALI ( s’il le faut avec des armes). Ce régime IBK a semé du Bordel au point qu’une femme a été assassinée en plein jour dans les locaux de la Présidence de la République sans que la loi ne soit dite.

    • Yugubané, parfaitement d’accord avec vous. L’impunité n’a que trop duré dans ce pays. Il est temps que ça s’arrête, quel que soit le prix à payer.

      Pensées rebelles.

  7. TOUS POUR AMINATA SOUMARE-NOUS AVONS TOUS BESOSIN D’UN ETAT DE DROIT ET PAS D’UN ETAT VAGABOND OU CORROMPU!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here