Enrichissement illicite : L’ex-doyen de la FSJP, Dr. Kissima Gakou placé en garde à vue

0

Présenté en début de soirée d’hier au procureur du Pôle économique et financier de Bamako pour détournement de fonds, l’ex-doyen de la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP), Dr. Kissima Gakou a été placé en garde à vue.

Après avoir passé la nuit d’hier au Pôle économique et financier de Bamako, l’ex-doyen de la FSJP, Dr. Kissima Gakou sera présenté à un juge d’instruction dans la journée de ce vendredi. Il avait au préalable fait l’objet de dénonciation auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Commune V pour soupçon de détournement d’argent de sa faculté.

Le procureur de la Commune V, après enquête, a porté l’affaire devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Commune III, en charge du Pôle économique et financier, compétent en matière d’infractions financières.

Au regard des charges suffisamment graves, il a été placé en garde à vue pour être présenté à un juge d’instruction du Pôle économique. Le montant incriminé est de l’ordre de 12 à 16 millions de F CFA. Il ne serait pas le seul mis cause. Il est question de complicité à d’autres niveaux.

A. Dicko

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here