Mali / question de droit, pédophilie, le code pénal explique. Le code pénal a examiné la pédophilie.

La pédophilie se définit comme étant le fait pour un adulte d’avoir une attirance sexuelle pour les mineures. Cette pratique, condamnable, sévit malheureusement au Mali.

13 Mai 2025 - 01:26
 0
Mali / question de droit, pédophilie, le code pénal explique.  Le code pénal a examiné la pédophilie.

Pourtant elle se niche parmi les tabous les plus cachés.

La pédophilie est une paraphilie caractérisée par l'attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux persistants d'un adulte ou d'un adolescent envers les enfants, filles et, ou garçons, généralement pré pubères ou au début de leur puberté. Cette attraction doit par ailleurs être associée à une souffrance cliniquement significative ou à une altération du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants pour remplir les critères diagnostiques du trouble pédophilique. Une personne ayant cette attirance est décrite comme étant « pédophile ».

La « pédophilie » n'est pas une notion juridique, le terme n'est pas utilisé dans la loi, mais il est parfois improprement utilisé dans le langage courant pour désigner la pédocriminalité, la pédopornographie et les abus sexuels sur mineur dans leur ensemble, y compris pour des victimes mineures pubères.

Il y a pire encore, ceux qui se servent du corps des enfants comme de simples objets pour assouvir leurs pulsions les plus dépravées, pratiquent le tourisme sexuel, les utilisent dans des scénarios filmés, photographiés, pratiquent la peur, la torture, voire le meurtre,

Le trouble pédophile se caractérise par des comportements, des pulsions ou des fantasmes sexuels intenses et récurrents impliquant des enfants (généralement de 13 ans ou moins).

En somme, dans la société moderne, ce type d'attirance est reconnu comme une perversion sexuelle et, dans le cas des adultes, les activités s'y rapportant sont condamnées par la loi.

                                                                                                                         

  Mohamed SOGODOGO.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0