Office du Niger : le Tribunal Administratif annule la Décision N°278 PDG-ON du 4 Décembre 2018 pour « excès de pouvoir »

0

Le tribunal Administratif ordonne l’annulation de  la Décision N°278 PDG-ON du 4 Décembre 2018 du PDG de l’Office du Niger pour « excès de pouvoir ». Cela suite à une requête d’Almoustapha Maïga, cadre à l’Office du Niger,  en date du 31 janvier 2019.

-Maliweb.net– Un sérieux revers pour le PDG de l’Office du Niger,Mamadou Mbaré Coulibaly. Le tribunal Administratif, à l’issu de son audience du mercredi 19 juin,annule sa Décision N°278 PDG-ON du 4 Décembre 2018  pour « excès de pouvoir ». Celle-ci avait été attaquée pour vice de forme par une requête en date du 31 janvier 2019, par Almoustapha Maïga, journaliste-communiquant à l’Office du Niger.

Le Tribunal Administratif ordonne également au PDG de rembourser l’amende de consignation payée par les soins d’Almoustapha Maïga. Ce qui constitue un cinglant désaveu pour Mamadou Mbaré Coulibaly et ses avocats conseils, le cabinet MaïtreBaberGano.

La justice réhabilite ainsi des personnes qui n’ont jamais cessé de dénoncer le caractère inique de la Décision du PDG. Elle a même été qualifiée par Almoustapha Maïga d’aberration administrative. Le verdict du Tribunal Administratif met à des mois de bataille judiciaire.

A titre de rappel,  la  Décision N°278 PDG-ON du 4 Décembre 2018 du PDG de l’Office du Niger portait à la fois la nomination et la mise à disposition.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here