Mali [Référendum]: le mouvement de soutien aux actions de Amadou Diadié Samassékou adhère à la FORSAT-Civile et appelle à voter pour le Oui

0

Le mouvement de soutien aux actions de Amadou Diadié Samassékou (MSAADS) adhère à la FORSAT Civile et appelle à voter pour « Oui » lors du référendum du 18 juin. La cérémonie d’adhésion a eu lieu le samedi 11 juin à la cité des Enfants. C’était sous l’égide de son parrain Amadou Diadié Samassékou.

Les rangs de la fédération des organisations et Regroupements qui soutiennent les actions de la transition (FORSAT-Civile) se grossissent avec l’adhésion du mouvement de soutien aux actions de Amadou Diadié Samassékou (MSAADS). Plus qu’un consciente engagement, l’adhésion de MSAADS à la FORSAT-Civile est la réponse à l’appel du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, a rappelé son président Moussa Balla Camara.

C’est également la réponse à l’appel lancé par la présidente de la FORSAT-Civile, Aïché Baba Kéïta, invitant toutes les associations qui soutiennent les actions du président de la transition à se réunir pour sauver l’essentiel. C’est dans ce cadre que le président Moussa Balla Camara a invité les maliens à voter pour le « Oui » massif lors du référendum du 18 juin.  « Le Oui l’emportera, car le dévouement de la présidente de la FORSAT-Civile dans la dynamique de refondation du pays est l’expression populaire des citoyens engagés à ses côtés », a-t-il soutenu.

Alors « Oui » pour un Mali nouveau ; Oui pour l’émergence socio-économique ; oui pour la stabilité et la paix, a plaidé le président Camara. Il a invité les maliens qui portent le « Non » à méditer cette sagesse Hindou : « Ne blâme pas Dieu d’avoir créé le tigre, mais remercie-le pour ne lui avoir pas donné des ailes ». Il dit espérer que le Oui l’emporte dans leur cœur afin qu’on puisse faire du « Mali une véritable diaspora humaine ».

Le MSAADS est une organisation qui a pour but de rassembler les maliens autour des idéaux de l’engagement citoyen de Amadou Diadié Samassékou.  Il faut rappeler que la cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente de la FORSAT-Civile, Aïché Baba Kéïta.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!