Paiement mobile de pension : les 38 pensionnés de Kidal désormais payés par Orange Money

1

A situation particulière, un comportement particulier. La direction générale de la CMSS a décidé de procéder au paiement des pensions des retraités de la région de Kidal via paiement mobile.

Suite à la situation d’insécurité qui sévit dans la zone, la direction régionale a déménagé à Bamako. Depuis, les pensionnés sont obligés de faire des procurations pour que des parents à Bamako puissent toucher leurs pensions et ensuite leur envoyer. Un procédé aux yeux de la CMSS qui n’est pas totalement sans risque. C’est pourquoi, tous les affiliés de la région de Kidal recevront désormais leur paiement via Orange Money.

Pour mener à bien ce projet, le personnel de la direction régionale de la 8e région avec le directeur Boubacar Sacko à la tête, a été formé sur la procédure de paiement. Il s’agissait pour l’équipe centrale d’Orange Money de la CMSS avec Mamadou Sy, Youma Diarrah, et Diakaridia Konaté de partager leurs expériences pour permettre à tous les agents CMSS de la région de Kidal, de maîtriser le logiciel pour le transfert mobile et d’y travailler convenablement. Les modules dispensés sont entre autres : l’inscription et la souscription des affiliés à Orange Money. Ils se sont par la suite familiarisés avec les techniques d’approche des retraités, la vérification de base, l’enrôlement des pensionnés, les différentes procédures d’enrôlement, les difficultés rencontrées sur le terrain et l’amélioration du service ainsi que les cas de rejet.

Fatoumata Mah Thiam KONE, Chargée de communication/CMSS

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il faut élargir cette expérience à tous les autres pensionnés du pays . Les banques font ce qu’elles veulent de nos pensions . A l’approche des fêtes et autres , certaines comme la BSIC au lieu de donner la priorité aux pensions , les bénéficiaires sont traînés comme des mal propres .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here