Réseau AgriProFocus Mali : Le business plan 2019 partagé avec les organisations membres et les partenaires

0

Le réseau AgriProFocus Mali a procédé jeudi 31 janvier à la présentation de son business plan à ses membres et partenaires, suivi aussi du lancement officiel  des activités du réseau. C’était dans la salle de conférence du Conseil national du patronat du Mali.

 Ils étaient tous là. Ils se sont les organisations membres du réseau AgriProFocus et les structures partenaires comme l’Icco coopération et l’ambassade des Pays Bas au Mali.

A travers cette rencontre, il s’agissait pour les participants de s’imprégner du business plan et de procéder au lancement des activités dudit réseau pour l’année 2019.

Tout comme 2018, plusieurs thématiques comme l’économie circulaire en Agrobusiness, l’agrobusiness sensible au climat, l’agrobusiness sensible au genre, l’agrobusiness sensible à la nutrition, l’agrobusiness inclusif, la promotion des jeunes en Agrobusiness seront au cœur des différentes activités. S’y ajoutent  le Salon du Financement de l’Agrobusiness, les ateliers de mise en relation et de contractualisation entre producteurs, transformateurs, distributeurs et Institutions de Financement. A cela il faut ajouter la semaine de promotion des produits Agricoles transformés, le Forum genre et sécurité alimentaire, la Caravane des jeunes pour la promotion de l’Agrobusiness/Camp d’immersion en Agrobusiness  et nos différentes Foires Agricoles.

A travers ces différentes thématiques, les membres du réseau comptent accentuer leurs activités de mise en relation, d’apprentissage, de partage et de Leadership dans le secteur de l’Agrobusiness pour en faire le moteur du développement.

Premier à prendre la parole, le Coordinateur d’AgriProFocus Mali, Oudou Bengaly a insisté sur la coopération entre les organisations membres du réseau et les partenaires afin d’avoir un impact collectif.

«Le plus souvent on dit c’est le secteur privé qui pourra nous faire développer à travers l’agriculture, si cela est ainsi, il faut que tous les acteurs parlent le même langage. C’est pourquoi pour cette rencontre les participants viennent non seulement du secteur public mais aussi privé » a soutenu le coordinateur AgriProFocus.

Pour sa part la Directrice de Icco coopération, a rappelé que son organisation soutient beaucoup de projets développements de chaines des valeurs. Elle s’est surtout réjouie du partenariat très important avec AgriProfocus.

Dans ses mots de lancement, Mamadou Landouré de l’ambassade des Pays Bas, s’est it optimiste  face aux différents défis.

« Le challenge est très élevé, mais n’est pas           au dessus des activités » a-t-il souligné.

Il a par la même occasion exprimé sa satisfaction quant à leur collaboration avec les partenaires maliens et surtout AgriproProfocus. Le représentant de l’ambassade les a exhorté à continuer sur cette lancée.

La Rédaction  Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here