Mali, Cadeaux de fin d’année : Le sourire des enfants

0

Le couple présidentiel a accueilli mardi les tout-petits pris en charge par le Service social des Armées. Les mômes sont repartis du palais de Koulouba les bras chargés de présents.
Le chef suprême des Armées a également remis une enveloppe de 15 millions de Fcfa pour l’ensemble des jardins d’enfants des garnisons

Après avoir reçu la veille les Pupilles de la nation, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, chef suprême des Armées, a reçu mardi, dans la salle des Banquets du Palais de Koulouba, les enfants des militaires et paramilitaires parmi lesquels figuraient des orphelins de soldats morts au front. Le chef de l’état a remis de nombreux cadeaux à ses mômes, leur offrant ainsi l’occasion de passer les fêtes de fin d’année de fort belle manière. Au nombre de 150, ces enfants sont pris en charge par le Service social des Armées. Pour la circonstance, le président de la République était accompagné par son épouse, Keïta Aminata Maïga, présidente de l’ONG Agir. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Dr Boubou Cissé et de plusieurs membres du gouvernement.

Le président Keïta a offert une enveloppe de 15 millions de Fcfa à raison d’un million pour chacun des 15 jardins d’enfants des camps militaires. Une façon de permettre aussi aux autres enfants qui n’ont pas fait le déplacement de passer les fêtes de fin d’année dans la joie.
Le colonel Mohamed Fofana, directeur adjoint du Service social des Armées, s’est réjoui du geste du président de la République de consacrer des moments aux enfants. Selon lui, c’est un geste qui montre à suffisance l’attention qu’il porte aux militaires en général et à leurs familles en particulier.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here