Soutien à la transition : Yorosso se mobilise

0

Après de mûres  réflexions sur la situation  sociopolitique et sécuritaire du pays, le cercle de Yorosso a décidé de soutenir les autorités de la transition pour que la crise que traverse  le pays, avec son corollaire de vie chère, d’injustice, de corruption, prenne fin.

Le cercle de Yorosso se mobilise pour la réussite de la transition au Mali. Le peuple digne et fier du cercle est déterminé et soutient les autorités.

C’est dans ce cadre que les habitants dudit cercle comptent organiser un grand meeting de soutien à la transition. La campagne de sensibilisation, d’information et de mobilisation pour la réussite de la transition, conduite par Colonel Assimi Goïta, est déjà en cours dans le cercle de Yorosso et environs, sous le leadership de l’honorable Issa Koné.

Dans  sa mission, il a le soutien des autorités traditionnelles, religieuses et coutumières de la localité ; lesquelles ont décidé de se joindre à lui pour apporter leur modeste contribution pour la réussite de la transition dirigée par un des leurs.

« La réussite des missions du président de la transition dans le contexte actuel du Mali demande le soutien et la mobilisation de tous les Maliens en général, et particulièrement la population du cercle de Yorosso », pense  Issa Koné, principal initiateur de l’évènement.

Par cet acte, dit-t-il,  « nous  voulons aider les autorités, apporter notre soutien, à sortir le pays de cette situation  d’insécurité du pays, de vie chère et de guerre » et « je demande à tous les fils du Mali de se donner la main, de se parler, de s’engager  pour  que  notre pays  retrouve  la paix, sa cohésion d’antan, son union, sa stabilité », a lancé M. Koné.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here