Assemblée générale du Djoliba : un nouveau bail pour KAROUNGA KEÏTA

0

Karounga Keïta a été plébiscité par l”assemblée générale ordinaire du Djoliba qui s”est déroulée il y a quelques jours au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta.

Cette année, l”assemblée générale n”a pas drainé beaucoup monde au Pavillon des sports où l”accès à la salle était subordonné à la présentation de la carte de supporter vendue à 3000 F. Mais plus que le prix des cartes jugé élevé par certaines personnes, c”est surtout le match de l”après-midi contre le CSK (4è journée) qui explique la faible affluence. En revanche, du côté des invités, on notait la présence de plusieurs personnalités dont le représentant de la Fédération malienne de football, le vice-président de la ligue de Bamako, le président de la ligue de basket-ball de Bamako et les représentants de nombreux clubs : le Stade malien de Bamako, le COB, l”ASKO, l”AS Bakaridjan, le CSK.

Dans son allocution d”ouverture, l”ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et président d”honneur du Djoliba, Moussa Keïta dit Tati, a invité toutes les composantes du club à plus de solidarité, de courage et d”abnégation pour permettre au Djoliba de retrouver sa notoriété d”antan. Le porte-parole des autres clubs, Vieux Makan Keïta lui, a souhaité un avenir radieux au Djoliba avant de prôner l”esprit de sportivité. Le vice-président de la Ligue de Bamako le Lieutenant colonel Bréhima Diabaté a également insisté sur le fair-play et exhorté tous les clubs maliens à cultiver cet esprit qui est la principale caractéristique d”un grand club.

Tour à tour, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Allaye Samassékou et le président de la ligue de basket-ball du District Souleymane Maïga viendront à la tribune pour féliciter le Djoliba avant de céder la place au président Karounga Keïta. Kéké, comme l”appellent familièrement les supporters dira que l”objectif du club est de se faire une place de choix dans le gotha africain. Pour ce faire, le premier responsable des Rouges a plaidé pour une rédynamisation du conseil d”administration et du comité exécutif du club. Le redressement du Djoliba passe aussi par la mise en place des comités de supporters dans les quartiers et entreprises.

Pour rafraîchir les mémoires, le président Karounga Keïta dira que le Djoliba est parti du Baya qui a fusionné avec la Jeunesse Sportive de Bamako-coura pour donner naissance à l”Africa qui va s”unir avec le Foyer pour donner naissance au Djoliba AC. C”était en août 1960 dans les salons de feu Tiéba Coulibaly à N”Tomikorobougou, précisera Kéké qui a été élu pour un nouveau mandat de 4 ans.

S. KONATE
L”Essor du 12 Février 2007

Commentaires via Facebook :

PARTAGER