Clôture du stage des entraineurs de judo : Des encadreurs désormais bien outillés pour aider le judo malien à rayonner

Organisé par la Fédération malienne de judo et ju-jitsu (FMJJ), avec le soutien de la Solidarité olympique à travers le Comité national olympique et sportif du Mali, (CNOSM), le stade de perfectionnement des entraîneurs de judo a pris fin mercredi dernier (27 août 2025). La cérémonie de clôture a été présidée par le président du Cnosm, Habib Sissoko, accompagné de celui de la FMJJ, M. Mamadou B. Traoré.

4 Sep 2025 - 11:48
 0
Ecouter cet article
Clôture du stage des entraineurs de judo : Des encadreurs désormais bien outillés pour aider le judo malien à rayonner
00:00
Clôture du stage des entraineurs de judo :   Des encadreurs désormais bien outillés pour aider le judo malien à rayonner
Le président Habib Sissoko remet à une participante son attestation de participation au stage des entraîneurs de judo

La cérémonie de clôture du stage de perfectionnement des entraîneurs de judo a eu lieu mercredi dernier (27 août 2025). Cette formation est une initiative de la Fédération malienne de judo et ju-jitsu (FMJJ), avec l’appui de la Solidarité olympique à travers le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM). À cette occasion, le président Habib Sissoko du Cnosm a reçu une importante délégation de la FMJJ conduite par son président, M. Mamadou B. Traoré, réélu le 23 août 2025. Il était accompagné de son nouveau bureau et de l’expert international Me Raguib Faissal Abdourahman Abdoul de la Fédération internationale de judo (FIJ). Tous les entraîneurs ayant participé à la formation ont également pris part à la cérémonie.

Le président de la FMJJ a vivement remercié celui du Cnosm pour « son engagement constant en faveur du développement du sport au Mali, particulièrement du judo ». Il a souligné que cette formation n’aurait pas été possible sans le soutien décisif de la Solidarité olympique via le Comité olympique. Quant au porte-parole des stagiaires, il a exprimé leur gratitude envers les deux présidents et s’est engagé, au nom de tous les participants, à « restituer les connaissances acquises » dans leurs dojos respectifs afin de « contribuer à l’essor du judo au Mali ». Pour sa part, Maître Raguib Faissal s’est dit honoré d’avoir été choisi pour animer cette formation et a réaffirmé sa disponibilité pour d’éventuelles futures collaborations, particulièrement à l’initiative du président Habib Sissoko.

Le président du CNOSM a insisté sur l’importance de telles initiatives pour « accompagner et renforcer le développement des disciplines sportives au Mali ». Il a exprimé sa volonté de « multiplier ce type de formations de renforcement des capacités des entraîneurs afin de garantir une meilleure préparation des jeunes athlètes maliens ». La cérémonie s’est achevée par la remise des certificats aux participants, suivie d’une séance de photos de famille.

Alphaly

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0