Compétitions interclubs CAF : Les Maliens fixés sur leur sort

0

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération ainsi que celui de la Ligue des Champions ont eu lieu mardi. Sans club malien, les deux compétitions phares interclubs de la Caf se poursuivent néanmoins avec des footballeurs maliens.

 L’aventure africaine s’est arrêtée dès les premiers tours pour les clubs maliens qualifiés pour les compétitions interclubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des Champions et le Binga FC en Coupe de la Confédération ont tous échoué aux portes de leur compétition respective. Même reversés en Coupe de la Confédération, les Blancs de Bamako n’ont pas pu donner suite à leur aventure. Pour tous les observateurs du football local, c’est du déjà vu avec les représentants maliens, ces derniers temps, sur la scène continentale. Donc pas surprenant compte tenu du contenu actuel du football national !

Mais en revanche, si nos clubs sont en peine, certains des joueurs qu’ils ont vendus à d’autres clubs africains plus fortunés font de merveille avec leur formation. C’est le cas des Stadistes Sadio Kanouté (actuellement à Simba FC de Tanzanie), Ibrahim Bozo Mounkoro (Tout Puissant Mazembé de la R.D Congo) ou encore de l’ancien du Djoliba AC Aliou Dieng, pensionnaire d’Al Ahly du Caire, qui se sont qualifiés pour les quarts de finale des coupes africaines dont le tirage au sort a eu lieu le mardi. Sous d’autres couleurs, ils auront toujours à cœur de faire honneur au pays. En Ligue des Champions, le challenge pour Aliou Dieng sera de conserver le titre tandis que Sadio Kanouté et Ibrahim Bozo Mounkoro font cravacher dur pour se retrouver en finale de la Coupe de la Confédération pour leur premier titre continental.

 

Alassane Cissouma

 

RESULTATS TIRAGES AU SORT COUPE DE LA CONFÉDÉRATION

QUARTS DE FINALE

QF 1 : Simba – Orlando Pirates

QF 2 : Al Ittihad – Al Ahly Tripoli

QF 3 : Pyramids – TP Mazembe

QF 4 : Al Masry – RS Berkane

DEMI-FINALES

Vainqueur QF 2 vs Vainqueur QF 1

Vainqueur QF 3 vs Vainqueur QF 4

 

LIGUE DES CHAMPIONS

QUARTS DE FINALE

QF 1 : Al Ahly SC (Egypte) – Raja CA (Maroc)

QF 2 : ES Setif (Algérie) – Espérance Tunis (Tunisie)

QF 3 : CR Belouizdad (Algérie) – Wydad AC (Maroc)

QF 4 : Petro Atletico (Angola) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

 

DEMI-FINALES

DF 1 : Vainqueur QF 1 vs Vainqueur QF 2

DF 2 : Vainqueur QF 4 vs Vainqueur QF 3

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here