Coupe du Mali de football : le Djoliba AC rejoint le Stade malien en finale

En deuxième demi-finale de la Coupe du Mali de football jouée dimanche, le Djoliba AC de Bamako s’est imposé aux tirs au but (6 t.a.b. à 5) face à l’USFAS, l’équipe des militaires, après un match nul et vierge à l’issue du temps réglementaire.

6 Mai 2025 - 09:05
 0
Coupe du Mali de football : le Djoliba AC rejoint le Stade malien en finale
Stade malien de Bamako

Les Rouges rejoignent ainsi en finale le Stade malien de Bamako, vainqueur la veille du FC Diarra sur le score minimum.

Le Djoliba AC s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Mali de football. Lors de cette deuxième demi-finale disputée ce dimanche à Bamako, les pensionnaires d’Hérémakono sont venus à bout de l’USFAS à l’issue d’un match âprement disputé. Les deux équipes, malgré des occasions de part et d’autre, n’ont pas réussi à marquer à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation.

Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux formations. Et à ce jeu, ce sont les Rouges qui se sont montrés les plus adroits, s’imposant par 6 tirs au but à 5. Le Djoliba AC rejoint ainsi en finale de l’édition 2025 de la Coupe du Mali de football son éternel rival, le Stade malien de Bamako, tombeur la veille du FC Diarra sur le plus petit des scores.

C’est donc une première réussie pour l’entraîneur Dédé Tamboura et son adjoint Abdou Traoré, qui n’ont eu que très peu de temps pour préparer cette demi-finale. Ce qui est bon à prendre. Ils peuvent sereinement préparée le reste de la saison. Après 19 journée, le Djoliba AC occupe la 2e place du championnat avec 37 points à six unités des pensionnaires de Sotuba, son adversaire de la finale de la coupe du Mali.

La date de la finale n’est pas encore connue, mais elle s’annonce déjà très palpitante. Les Rouges de Bamako auront l’occasion de prendre leur revanche sur les Blancs de Bamako, qui les avaient récemment battus par 3 buts à 1 en championnat national de Ligue 1. Une défaite qui, d’ailleurs, avait provoqué le limogeage de l’entraîneur Demba Mamadou Traoré, remplacé par Dédé Tamboura, assisté d’Abdou Traoré.

Il faut rappeler que le Stade malien et le Djoliba AC sont les plus titrés de la compétition.

Abdrahamane SISSOKO / maliweb.n

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0