Demi-finales de la coupe du Mali : Le Djoliba AC et l’AS Réal en finale

0

Vu la forme du moment des joueurs de Heremakono, se hisser en finale de la coupe du Mali, n’est pas une surprise. Samedi, en première demi-finale, le Djoliba AC a surclassé FC Binga. Score 1-0. 24 heures après, c’était le tour du Réal de Bamako d’éliminer le Stade malien de Bamako.

La première demi-finale de la Coupe du Mali de football s’est jouée samedi, 14 mai 2022, au stade omnisport Modibo Keita. Deux équipes de la capitale se sont affrontées. Il s’agit du Djoliba AC et le FC Binga, respectivement premier en championnat national D1 et premier en championnat D2.

A la fin du temps réglementaire, c’est les Rouges de Bamako qui se sont imposés sur le score minimum de 1-0. Un but marqué à la 58è minutes par Oumar Diallo contre son camp. Les jeunes de Herèmakono vont affronter le vainqueur du match Stade malien de Bamako-AS Réal.

Il faut rappeler qu’en matchs de championnat national,  le Djoliba AC occupe la tête de peloton avec 41 points. Les Rouges selon leurs dirigeants ont soif de faire le doublé coupe du Mali et championnat national. Toute chose qui ne s’est pas arrivé depuis plus d’une décennie.

La deuxième demi-finale s’est jouée entre l’AS Réal de Bamako et le Stade malien. A l’issue d’un match âprement disputé, les noirs et blancs de Bamako sont venus à bout des Blancs, 1-0. En finale, le Djoliba AC croisera le fer avec le Real.

A.Sidibé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here