Fédération malienne de hippisme : Une assemblée générale extraordinaire pour faire le toilettage des textes, ce matin

0
Adama Koné
Adama Koné, président du comité de normalisation

Les membres du comité de normalisation de la gestion de l’hippisme étaient face à la presse, hier jeudi, pour informer de l’ouverture de l’assemblée générale extraordinaire de relecture des statuts et règlement intérieur de la Fédération Malienne de Hippisme (Fmh). Cette rencontre, animée par le président du comité provisoire, le Ministre Adama Koné, a enregistré la présence des membres dudit comité et des responsables des ligues de l’intérieur. Le président a informé de l’ouverture de cette assemblée au pavillon du Service National des Jeunes (Snj). Ainsi, le comité provisoire a pu informer des différentes actions qui ont été posées depuis son installation par une décision du Ministre des Sports.

Présidé par l’ancien Ministre Adama Koné, le comité a été installé à la suite d’une grave crise qui avait miné la Fédération Malienne de Hippisme (Fmh). L’ancien Ministre et son équipe ont pu réinstaurer la confiance par leur capacité d’écoute et leur sens élévé de l’organisation. Toutes choses qui font que la crise est un vieux souvenir entre les principaux acteurs.

Il faut souligner que ledit comité a travaillé conformément à la feuille de route qui lui été confiée par les autorités de la République. Une fois en place, il est descendu dans les ligues à l’intérieur pour recenser leurs préoccupations. Il s’agit des ligues de Ségou, Nioro, Dili, Troungoubé et Kayes qui ont reçu les membres de la délégation du comité de normalisation.

Au cours de cette conférence, il ressort que les insuffisances des textes de la fédération expliquent beaucoup la crise au sein de cette instance. C’est pourquoi le comité provisoire a pensé à la relecture des textes par une réflexion approfondie. Le projet de texte qui sera presenté à cette assemblée extraordinaire sera sans doute adopté après des amendements, pour le bien-être de la fédération.

En marge de la conférence, le président Koné a informé de la décision du comité provisoire d’ouvrir la saison hippique à partir de la semaine prochaine.

Laya DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER