Finale de la coupe CORPO 2022 : L’OPAM enlève le trophée

0

Produits Agricoles du Mali (OPAM) opte pour l’offensif. C’est ainsi qu’elle obtient à la 20ème mn de jeu, un pénalty qui fut transformé par Issiaka Kéïta, le capitaine. Cette équipe de l’OPAM va accentuer la pression sur son adversaire le CHU-Gabriel Touré jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, c’est réveil de l’équipe du Centre hospitalier et Universitaire- Gabriel Touré. Elle pousse la pression et parvient à l’égalisation à la 71ème mn suite à un coup franc magistralement exécuté sur la tête de leur avant-centre qui bat ainsi le gardien adverse. A l’issue des temps réglementaires, les deux équipes étaient à égalité (1 but partout).

Il a fallu aller aux tirs au but pour départager les deux finalistes. C’est à la série des tirs au but que la chance sourit à l’OPAM qui marque 5 tirs contre 4 pour le CHU-Gabriel Touré.

En levée de rideau, l’équipe de la Présidence de la République a battu celle de l’UNTM renforcée par les joueurs des équipes éliminées de la compétition par le score de deux buts à 0. Un but chaque mi-temps.

Cette finale était dirigée par un quarto arbitral féminin avec au centre Mme Rokia Fofana, arbitre internationale.

A l’heure des récompenses, le trophée de Fair-play, équivalent à la troisième place, est revenu à l’équipe du SYNAPOSTEL. L’équipe perdante en plus de la médaille d’argent, a empoché la somme de 150.000 F CFA et l’OPAM, l’équipe détentrice de cette édition a reçu la somme de 250.000 F CFA plus la médaille d’or. A l’issue de cette édition, les organisateurs ont décerné une médaille de reconnaissance au Secrétaire général de la Centrale syndicale, UNTM, M. Yacouba Katilé pour son engagement et sa détermination pour l’organisation de cette compétition annuelle.

Faut-il rappeler que le coup d’envoi de la coupe Corpo, édition 2022, avait été donné le vendredi 13 mai dernier au stade Mamadou Konaté de Bamako. C’était sous la présidence de M. Yacouba Katilé, Secrétaire général de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Une compétition placée ”sous le signe du syndicalisme : paix et développement”.

Dans son intervention, le Secrétaire général de l’UNTM a mis l’accent sur l’importance de la coupe Corpo qui existe depuis plusieurs années. ”Au niveau du Bureau Exécutif de l’UNTM, nous tenons beaucoup à l’organisation de ce tournoi. Cette année, nous voilà au lancement de l’édition 2022. Le sport, surtout le football au Mali, est un facteur de développement, d’entraide, de solidarité et de rapprochement. Aussi, un facteur qui permet de maintenir la santé. C’est pourquoi on dit un corps sain, dan un esprit sain. Nous comptons pérenniser ce tournoi inchallah”.

Cinq poules de quatre équipes ont pris part à cette compétition. Il faut noter que la société Orange-Mali était le sponsor officiel de cette compétition. En prélude à cette finale, les organisateurs avaient organisé une cérémonie de remise d’équipements aux deux finalistes. C’était le mercredi dernier dans la salle de réunion de la Bourse du Travail sous la présidence du Camarade Yacouba Katilé, secrétaire général de l’UNTM.

 

Youssouf SANGARE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here