Real Madrid : Les mots forts de Benzema sur le Clasico

0

Karim Benzema estime que le Clasico reste “le meilleur match qui existe dans le football”, même sans Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo pour le FC Barcelone et le Real Madrid.

Le Real Madrid de Benzema se rendra au Barça la semaine prochaine pour entamer une nouvelle ère dans l’un des matchs les plus célèbres du football.

Après que Ronaldo a quitté la capitale pour la Juventus en 2018 – avant de rejoindre Manchester United – Messi a suivi son grand rival loin de LaLiga cette année.

Le sextuple Ballon d’Or, qui était titulaire au Barca depuis 2004, a rejoint le Paris Saint-Germain sur un transfert gratuit lorsque les Blaugrana n’avaient pas les moyens de renouveler son contrat.

Au XXIe siècle, seul Diego Forlan (10) a marqué plus de buts en LaLiga contre le Barca que Ronaldo (9). Les 18 buts de Messi lors du Clasico sont les plus nombreux de tous les joueurs contre Madrid au cours de cette période.

Benzema, leader du championnat pour les buts (neuf) et les passes décisives (sept) en 2021-22, est le joueur exceptionnel parmi ceux qui restent, mais il insiste sur le fait que l’excitation autour du match n’est pas diminuée.

“Pour moi, c’est toujours la même chose. Cela reste le meilleur match qui existe dans le football”, a-t-il déclaré à ESPN.

“Peu importe les joueurs qui sont là, qui sont partis ou qui vont arriver. Real-Barca est historique.

“Les noms changent, mais avant il y avait [Zinedine] Zidane, Ronaldinho, Ronaldo, [Samuel] Eto’o. Le Real-Barça sera toujours le Real-Barça”.

Le leader Madrid sera sans aucun doute le favori, même en Catalogne. Avant les matchs de cette semaine, lorsque les Blancos ne seront pas en action mais que Valence se rendra au Camp Nou, le Barca est en neuvième position.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here