Tirage au sort des poules de la CAN 2021 : Les Aigles hébergés dans la poule F à Limbé

0

Le tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’est déroulé, le mardi 17 août 2021 dans la capitale camerounaise, Yaoundé, sous la houlette des autorités camerounaises, en présence du président de la Confédération Africaine de football et devant une kyrielle de présidents des fédérations, des sélectionneurs, ainsi que d’anciens joueurs.

Pour leur douzième participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Aigles du Mali seront hébergés dans la poule F à Limbé, ville balnéaire de l’ouest du Cameroun, en compagnie de la Tunisie, la Mauritanie et la Gambie, une poule, certes relevée, mais pas infranchissable pour la bande de Mohamed Magassouba, le sélectionneur des Aigles du Mali. Voici la composition des différentes poules : Au niveau de la poule A, qui évoluera à Yaoundé, nous avons le pays organisateur, le Cameroun, le Burkina-Faso, l’Ethiopie et le Cap vert. Dans la poule B, basée à Bafoussam, il y a le Sénégal, le Zimbabwe, la Guinée Conakry et le Malawi. La poule C, qui sera logée à Yaoundé, est composée du Maroc du Ghana, des Îles Comores et du Gabon. Quant à la poule D, elle est basée à Garoua et comprend le Nigeria, l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau. L’Algérie, la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire composent la poule E et seront à Douala.

Signalons que le tirage a été effectué par les anciennes gloires du football africain comme Samuel Eto’o, Rabat Madjer, Didier Drogba, Asamoah Gyan etc.

Moussa Samba Diallo

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here