PHOTOS. MIRACLE : Les versets du Saint Coran sur le Corps d’Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois

    51
    Ismaël Kandé
    Ismaël Kandé

    Son nom : Ismaël Kandé. Père Sinaly Kandé planteur de profession et sa mère Abiba Kandé est ménagère. Le petit est âgé de 18 mois et il fait l’objet de curiosité depuis sa naissance. En effet ce bout de chou voit apparaitre tous les jours des écritures du livre saint des musulmans, le saint coran, sur son corps. 

    Depuis un moment, les médias islamiques en parlent et les musulmans se posent des questions. Ce mardi 19 février 2013, il a été présenté aux imams avec à leur tête le guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Le Cheick Aboubacar FOFANA. C’était au cours de leur rencontre hebdomadaire à Treichville, au siège du COSIM. Sa Mère Abiba raconte : « durant ma grossesse, je voyais régulièrement en songe le coran posé sur mon ventre. A partir de sa première année, les versets ont commencé à apparaitre sur son corps. J’avais peur et je voulais même l’abandonner.

    Au début on croyait qu’en le lavant, les versets allaient disparaitre. Au contraire, chaque fois c’étaient de nouveaux versets. ». A la question de savoir « s’ils avaient des érudits dans leur descendance ? » elle nous informe que « le grand père maternel du père d’Ismaël était imam à Ouédallah, leur village, là où ils vivent toujours. Il s’appelait Kandé Moustapha ». Ouédallah est un village de la sous préfecture de Tiénigoué dont il est distant de 7 km et situé dans le département de Mankono, région du Béré.

    Distant d’Abidjan d’environ 400 km et 105 km de Bouaké, à Ouédallah, les Kandé représentent la Famille royale. Nous rappelons les quatre derniers versets de la sourate Pré-Hégirienne N° 41 « FUSSILAT (les versets détaillés) » aux quels nous fait penser cet évènement. 51.

    Quand Nous comblons de bienfaits l’homme, il s’esquive et s’éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière. 52. Dis : “Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d’Allah et qu’ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s’éloigne dans la dissidence?” 53. Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que Ton Seigneur soit témoin de toute-chose? 54. Ils sont dans le doute, n’est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C’est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

    El Hadj Yacouba De SYLLA •

    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran
    Ismaël Kandé, un enfant de 18 mois avec le corps couvert de versets du Saint Coran

     

    PARTAGER

    51 COMMENTAIRES

    1. ALLAHOU AKBAR, DIEU SE MANIFESTE A TOUT MOMENT.IL EST JUSTE ET EST LE MEILLEUR DES JUGES

    2. Il y’a qu’en Afrique ou l’on croit a ce genre de betises. pouf pathetique.

    3. Le monde est en perdition, les gens n’ont plus de respect pour quoi que ça soit. Que dieu ait pitié de vos âmes de paien

    4. Je viiens juste de lire “Accusée sorcellerie, elle échappe de justesse au lynchage” et je tombe sur cette article!

      • @ Issa2………je suis sur que quand tu lis des tissus d’aneries comme çà ,tu es content d’avoir quitté l’Afrique :mrgreen: :mrgreen:

    5. ALLAHOU AHKBAR ALLAHOU AKBAR (DIEU EST DIEU EST GRAND)VOUS QUI PENSEZ QUE C’EST DE L’IMAGINATION VOUS VOUS TROMPEZ.
      IL Y’A PLUS DE MIRACLES QUE VOUS REFUSEZ DE VOIR ET MEME D’ADMETTRE)
      L’AIR QUE NOUS RESPIRONS EST PRODUIT PAR QUI????????DIEU SEUL.
      LA SCIENCE A TOUT FAIT MAIS JAMAIS ELLE N’A PU PRODUIRE UN ENFANT OU MEME L’AME.C’EST DIEU LE MEILLEUR DES CREATEURS.C’EST DIEU L’OMNISCIENT,C’EST LUI LE MEILLEUR DES POURVOYEURS.
      COMMENT EXPLIQUER VOUS LA MORT??????
      NOUS SOMMES A DIEU ET NOUS RETOURNONS A LUI.ET CHACUN DE NOUS REPONDRA DE SES ACTES,CE JOUR Là ,CELUI QUI FERA UN ATOME DE BIEN LE VERRA ET CELUI QUI FERA UN ATOME DE MAL LE VERRA.

      • L’islam avant tout est système sauvage servant la misère et d’abrutissement aux peuples ignorants

        • Tu as bien dit pour etre un bon musulman il faut etre un ignorant suiviste comme un mouton ou un illuminé malhonnete,exploitant l’ignorance des autres

        • diallo,que Dieu ai pitie de ton ame deja pret a bruler dans le feu de l’enfer.tu es peutetre mecreant mai que tu

          l’accepte ou non tu es ne musulman ainsi que tes ancetres

      • Laisse ces mécréants dirent ce qu’ils veulent. Qu’on le veuille ou non Dieu est au début et à la fin de tout. Et le coran est bel et bien la parole de dieu. Qu’il éclaire nos chemins, guide nos pas et pardonne nos pêchés.

      • Vous abusez Monsieur, un djihadiste se base sur d’autres fondements que ne pourrais incarner un enfant de 18 mois. L’herbe, ce n’est vous qui y associez une confession et une autre foi comme si vous ne compreniez pas qu’un autre peut en jouir sans votre opposition. Je pense plutot que c’est vous qui le voulez en rancon pour vos frayeurs.

    6. En fait traduire va être difficile…. il n’y a rien d’écrit, ce sont des taches qui ressemblent a de l’écriture arabe par la forme, mais il faudrait une imagination extrêmement débordante pour arriver à y reconnaitre des mots.
      Juste des taches.

    7. Bonjour à tous;
      C’est vrai que des gens sont capables d’inventer des choses de ce genre pour des intérêts particuliers; Même des gens malveillants peuvent avec l’ignorance de tel ou tel parent écrire de telle chose sur le ventre de l’enfant en vue de ternir l’image de l’Islam.Il faut donc faire attention. On peut faire vérifier les écritures afin de les distinguer si c’est un miracle divin ou pas. De toutes les façons, le Tout Puissant nous a promis dans son livre saint(CF. les verset cités plus haut)qu’Il nous fera voir tous les miracles du Saint Coran.
      En fait, les écritures sur le ventre de l’enfant ne sont rien par rapport à d’autres miracles. Par exepmle, au Burkina Faso (je ne me rappelle pas de la date mais c’est au tour des années 2005), une femme chrétienne a mis au monde un enfant qui portait des versets coranniques sur son dos, et ces versets brillaient comme la lumière, ce qui dépassait l’invention humaine.
      Que le Tout Puissant donne ou rafermisse la fois à Ces créatures.

    8. Bonjour à tous;
      C’est vrai que des gens sont capables d’inventer des choses de ce genre pour des intérêts particuliers; Même des non musulmans peuvent avec l’ignorance de tel ou tel parent écrire de telle chose sur le ventre de l’enfant en vue de ternir l’image de l’Islam.Il faut donc faire attention. On peut faire vérifier les écritures afin de les distinguer si c’est un miracle divin ou pas. De toutes les façons, le Tout Puissant nous a promi dans son livre (CF. les verset cités plus haut) saint qu’Il nous qu’il fera voir tous les miracles du Saint Coran.
      En fait, les écritures sur le ventre de l’enfant ne sont rien par rapport à d’autres miracles. Par exepmle, au Burkina Faso (je ne ma rappelle pas de la date mais c’est au tour des années 2005, une femme chrétienne a mis au monde un enfant qui portait des versets coranniques sur son dos, et ces versets brillaient comme la lumière, ce qui dépassait l’invention humaine.
      Que le Tout Puissant donne ou rafermisse la fois à Ces créatures!

    9. je vois rien de coran si on as envie on li le corant ou chinois japonais si non que de griboulle 😆
      😆

    10. Salam!!!

      C’est bien merveilleux, cependant,
      Il faut savoır raison gardée pour tout. la confiance n’exclu pas le controle.

      puisqu’il apparait chaque jour sur son corps de nouvelles ecritures coraniques, on pourrait, au lieu de croire a des tatouages, confier l’enfant a un comiter de controle qui le gardera durant un certain pour observer, verifier, comparer et controler ce qui se passe sur le corps de cet enfant.

      dans tous les cas, les musulmans tout comme l’islam n’ont pas besoin de ce miracle pour respectivement croire en ALLAH ou pour etre vrai. on n’a meme pas besoin de cela pour devenir musulman. chacun de nous connait la verité et la sent au fond de lui. ALLAH nous guide par le drit de Son Bien Aimé MUHAMMAD (Ç)!

    11. BENI SOIT LE SEIGNEUR ALLAH QUI CHAUQE JOUR NOUS MONTRE LE MANIFESTE DE SA PRESENCE AFIN DE GUIDER LES INFIDELES VERS LA VOIE DU SALUT ETERNEL.
      QU4EN PLAISE AU ESPRIT MALVAILLANT DE PENSER QU’ON PEUT FAIRE DU TATOUAGE ET BERNER DE GRANDS IMAM ET HOMME DE DIEU COMME BOUACARY FOFANA.

      • Parce que vous croyez que c’est Dieu qui veut par ce canal susciter de la foi en chaque être?

        Ce serait trop naïf!!

        Dieu dispose d’un évantail de tableaux nettement plus visibles et plus spacieux pour parler à toute l’humanité que ce ventre étroit de bambin :il peut, à chaque moment écrire ses volonté au ciel; des quatre points cardinaux, on les déchiffrera volontiers!!

    12. Moi je crois a ca. Pour montrer que ce n’est pas du tatouage ces versets viennent et partent comme on affiche sur une machine a calculer.

    13. En Cote d’Ivoire on n’est capable de tout: arnaquer en un exemple.
      Je me pose la question que des gens avides d’argent sont en mesure de faire des tatoullages sur le garcon et l’exiber apres guerison.
      Ci c’etait vrai pourqoui les signes n’ont pas ete montres depuis naissance?
      Chers lecteurs detromper vous, la situation est -100% vraie.

    14. Je voudrais que les érudits traduisent en français ce qui est écrit en Arabe. En tout cas j’y crois.ALLAH (SWA) est capable de tout en tout lieu, à tout moment et sur n’importe qui parmi ses créatures. Compte tenu de la religion d’Allah dans ses états actuels,personne n’a besoin d’inventer du mensonge pour essayer de convaincre ou de chercher à prouver quelque chose en inventant des miracles sur l’islam,qui a toujours été et restera éternellement la religion de la VÉRITÉ.

      • Salam!!!

        C’est bien merveilleux, cependant,
        Il faut savoır raison gardée pour tout. La confiance n’exclu pas le controle.

        Puisqu’il apparait chaque jour sur son corps de nouvelles ecritures coraniques, on pourrait, au lieu de croire a des tatouages, confier l’enfant a un comiter de controle qui le gardera durant un certain temps pour observer, verifier, comparer et controler ce qui se passe sur le corps de cet enfant.

        dans tous les cas, les musulmans tout comme l’islam n’ont pas besoin de ce miracle pour respectivement croire en ALLAH ou pour etre vrai. on n’a meme pas besoin de cela pour devenir musulman. chacun de nous connait la verité et la sent au fond de lui. ALLAH nous guide par le droit de Son Bien Aimé MUHAMMAD (Ç)!

        Amidou TINTO, Bobo-Dioulasso, Burkina Faso. 🙄 😳 ➡ 😯

    15. je pense que il est tres tot de critiquer ce miracle. je pense que on doit avoir des specialistes de tatouage pour savoir si c’est artificiel ou naturel.
      Tous sauf de penser que c’est un message, fini ca le coran est la pour nous guider pour le futur. 8)

    16. allah akbar (dieu est grand).ne vous etonnez pas .meme le prophete mohamed (paix et salut sur lui) etait tjrs confronte a ces genres de propos.vous n etes pas obliges de croire.que dieu vous protege et vous guide dans le droit chemin.amen.

    17. c’est du n’import quoi 😳 😆 👿 si c’etait du verset de coran qu’est ce cela signifie

    18. Sinaba, wallaye je pense la même chose que toi, maintenant les escros de la côte d’îvore trouvent un autre moyen pour escroquer les pauvres surtout en Afrique il suffit d’écrire un mot en Arabes certains Analphabètes croientt que tu peux leur faire descendre le ciel.Pauvres Ignorants. Avant ils nous envoyaient des messages ici qu’on a gagné à la loterie, mais pour toucher l’argent il faut envoyé deux mille dollars.Bandes de crosseurs…Tous les moyens sont bons pour arnaquer.

    19. Allahou Allam… Parfois je rencontre certaines filles blanches tatouées dans le bas du dos avec des écritures Arabes.On peut écrire en Arabes sans que ca soit les versets du Coran. Dans ce monde les gens sont capables de tout pour avoir leurs intérets.Qu’Allah soubhana wa tallah triomphe la vérité. Ayoul Quayoum!

    20. ALLAHOU AKBAR, il n’ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Gloire à Allah le tout Puissant le très Puissant!!!!

    21. Mes amis vous aussi ne soyez pas tres virlant jusqu’a ce niveau si vous n’etes d’accord c’est votre oppinion mais il faut pas s’emprendre a la Cote d’Ivoire et aux ivoiriens n’oubliez pas que ce sont des a nos freres ce sont aussi des musulmans comme nous soyez raisonable meme si tout le monde ne pas musulman la Cote d’Ivoire reste un pays frere du Mali quelque soit la situation donc faites attention a ce que vous dites

    22. Cette affaire me fait penser au petit prédicateur shikirou je ne sais plus…..

    23. J’espere que ce n’est pas quelqu’un qui lui inscrit ces choses pendant son sommeil…!!!! 😉 😉 😉 Maintenat tous les moyens sont bons pour avoir de l’argent dans ce monde sans scrupule!!!

      • ApemaMali, vous pensez, vraiment, que tous ces gens qui entourent cet enfant, qui se respectent, osent se liver à un tel chantage? Vous n’êres pas obligé d’adhérer à cette cause, mais ayez un peu de respect pour les cheveux blanc!

        • Eh bien, tous ces gens qui entourent cet enfant sont des ignares, des gourous fainéants et analphabètes. Il faut savoir qu’en islam il n’y a pas de miracle. Dieu n’a jamais écrit un seul mot. Tout le monde sait qu’il a parlé à Moise qui, lui, a écrit les tables de loi. Qu’on arrête d’empoisonner cet enfant avec de l’encre de mauvaise qualités

    Comments are closed.