PMU-Mali : Tricherie ou simple erreur ?

    6
    84

    Les turfistes du Pari mutuel urbain du Mali (PMU-Mali) ont été étonnés de voir les gagnants des chevaux couplés (2-13 de la dernière course) décaisser leur gain avec 500 F CFA de moins que la somme proclamée à la télé et cela, sans aucune rectification officielle annoncée à la radio ou à la dite TV nationale. Toute chose qui ramène à la question : est-ce une tricherie ou une simple erreur ?

    M Haïdara, PDG PMU-Mali

    En clair, le PMU-Mali avait annoncé à l’ORTM et à la radio que les gagnants du couplé 2-13 reçoivent chacun un gain de 1 500 FCFA. Mais à la surprise générale, les malheureux gagnants  n’ont reçu que…1000 FCFA à leur arrivée devant les kiosques. Le comble, c’est quela Directiongénérale du PMU-Mali n’a guère avisé les parieurs, encore moins les gagnants de ce changement qui paraît dès lors comme une arnaque de haut vol. Toute porte donc à croire que le PMU-Mali perd de plus en plus de  crédibilité chez les « pas rieurs », pardon, les parieurs maliens, et cela, suite aux manigances dites « incompréhensibles » dela Directiongénérale du PMU-Mali dans la répartition des gains des gagnants.  En tout cas, le scénario de la course du jeudi dernier (9 février) a fait couler beaucoup de salive chez les parieurs du pays.

    « Il faut un contrôle digne de ce nom au niveau dela Directiongénérale du PMU-Mali dans la répartition des gains des parieurs lors des différentes courses…On ne peut plus parler du mot confiance en ce qui concerne la gestion de nos sous par le PMU-Mali… ». Tel est le cri  de cœur d’un grand parieur du PMU-Mali qui a préféré requérir l’anonymat.  Mais de cette confession, on retient trois mots-clé : contrôle, gestion confiance.  En réalité, ce « pas rieur », qui n’a plus de confiance aux hommes qui dirigent le PMU-Mali,  leur reproche la mauvaise gestion des gains des gagnants. Aussi, à défaut de pouvoir voir les dirigeants de la société, il a souhaité qu’un contrôle strict des revenus soit diligenté après chaque course.

    Dans les tous cas, le PMU-Mali doit mettre un peu plus de sérieux dans sa gestion des gains des parieurs afin de garder leur confiance, surtout quand on sait qu’une grande partie des Maliens sont partants, sinon mordus pour ce jeu de hasard. Sinon, on pourrait s’attendre à un tollé général de mécontentement des parieurs dans les jours à venir.

     Oumar Diakité

     

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    fade<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 213</span>
    Membre
    4 années 7 mois plus tôt

    alors arrêté de jouer 1000 c koi travaillé mes frère c la mieux pour vous merci

    Bouare77<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 30</span>
    Membre
    Bouare77 30
    4 années 7 mois plus tôt

    A la lecture du titre de cet article, il m’a semblé que c’était une vraie gaffe! Ne nous importunez pas pour 500 F.CFA. Jouer, c’est risquer de perdre; et alors si tu perds 500 F où est notre problème?
    Fichez nous la paix!

    Magaly<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
    Membre
    Magaly 5
    4 années 7 mois plus tôt

    Le probleme c’est la facon de faire sinon c’est pas les 500

    beny1963<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 8</span>
    Membre
    beny1963 8
    4 années 7 mois plus tôt

    le jeu du hasard est une duperie “arnaque” certaine et un bonheur rechercher par des fous. Quand est ce les genscomprendrons cela? le gain de quelque millions et à des rares fois donne l’espoir et toujourss l’espoir aux pauvres en leur fesant croire qu’ils gagneront un lointain jour. Bonne tout de même

    sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
    Membre
    sambou 1039
    4 années 7 mois plus tôt

    Qui ne se souvient pas encore des fameux parieurs de Ali BABA, qui ont gagné DES SOMMES FARAMINEUSES DANS LE PMU-Mali avec la complicité des agents?Qui connait le nombre de tickets gagnants lors des courses?PMU-Mali peut annoncer qu’il y a 10 gangants pour partager une cagnotte alors qu’ils ne sont que 5! 🙄 🙄 🙄

    Filo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 120</span>
    Membre
    Filo 120
    4 années 7 mois plus tôt

    Le PMU a toujours été une arnaque, il a contribué à accentuer la pauvreté au Mali.

    wpDiscuz