Un membre du Polisario, aide du chef tué d’AQMI Abou Zeid, arrêté par l’armée française

22

Tigharghar – Nord Mali : La mort d’un des chefs les plus cruels d’AQMI, l’algérien Abdelhamid Abou Zeid, dans un raid français, a confirmé l’implication du Polisario dans les combats au coté d’AQMI au Nord Mali.

Polisario

Les forces armées françaises ont réussis à mettre la main sur des combattants d’AQMI, rescapés du bombardement aérien, qui a tué, selon nombreux témoignages médiatiques et oculaires, le chef AQMIste Abdelhamid Abou Zeid.

 

Il s’agit de membres de son groupe, des combattants formant sa garde rapprochée, composé d’une 40aine d’individus.

 

Les prisonniers arrêtés par l’armée française, sont au nombre de 7 combattants.

 

Figurait parmi eux un membre du Polisario, en plus de quatre jeunes combattants originaires de la région, un algérien et un mauritanien.

 

Le polisarien fait prisonnier par les français, confirme ainsi, les nombreux rapports officiels et officieux, qui alertaient depuis l’éclatement de la crise nord-malienne, de la forte trouble implication du Polisario, dans les combats et les renforcements des groupes terroristes  algériens et sahéliens sévissant dans la région.

 

Habib Ould Issouf , un nigérien responsable du MUJAO à Gao, avait, lui-même, vanté dans une déclaration à l’AFP, le ‘précieux soutien de ses frères polisariens’, : «Ils veulent la guerre? On va faire la guerre. C’est pourquoi nos frères viennent de partout. Ils viennent des camps de Tindouf en Algérie, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de partout».

 

Il parlait ainsi en octobre dernier, avant même l’éclatement des hostilités avec l’armée française.

 

Des déclarations d’officiels maliens, dont l’ex premier ministre Cheikh Modibo Diarra, ou l’actuel ministre des affaires étrangères Tièman Coulibaly, sont allé dans le même sens, ainsi que des rapports d’experts américains et européens qui tous, pointaient et encore du doigt, le Polisario comme allié des groupes ‘terroristes’ algériens et sahéliens au nord Mali.

 

Par Larbi Amine – Lemag.ma (01/03/2013)

 

PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. Combien les services marocains t’ont payé , aucune dignité , vous accusez, déformez ….. Mais la vérité triomphera toujours et les vendus seront à nu

  2. De toutes façons, cela fait bien longtemps qu’on nous chante les louanges du Front Polisario, héroïque défenseur du noble peuple saharoui, etc. Chacun sait que le Polisario est une création de l’Algérie, pour emmerder le Maroc. Vivement le referendum au Sahara occidental, afin que les populations puissent décider si elles veulent devenir marocaines, ou algériennes, ou former un État croupion. Quant à l’implication du Polisario en tant que tel dans la crise malienne, je suis sceptique. Il y a bien longtemps que “les combattants de la liberté” sont bien assis dans leur rente de situation avec les pétrodollars algériens.

  3. Il ne fait aucun doute qu’il y avait déjà des manigances de trafic d’armes et d’immigrants illégaux,au sein des camps de Tindouf contrôlés par les mercenaires du Polisario depuis 1979 sur le territoire algérien,les développements politiques,dont la dernière intervention militaire française au Mali ,a été une preuve de plus et un point révélateur de la collusion des mercenaires du Polisario dans le crime organisé au Sahara ,après l’enlèvement de 3 otages occidentaux du camp de Rabouni, près de Tindouf le 23 Octobre 2011 par Belmokhtar, ce mystère de l’enlèvement d’otages,collaborateurs des “organisations humanitaires”en claire on a su après que Abdel Aziz, chef du gang du Polisario à Tindouf avait bien détourner et séquestrer a son profit 1600 kilos de cocaïne colombien cheminant via le Trans-Saharien,a destination de l’Europe.
    Belmokhtar a fait chanter Abdel aziz de restituer la “marchandise” ou payer son équivalent pour libérer les otages,ce qui fut fait dans la discrétion totale

  4. Les services marocains aidés par leur mentor français sont désormais en action. Ainsi, parce qu’on arrête quelque part au nord Mali un Sahraoui terroriste, on affirme, toute honte bue, que le F. Polisario est partie prenante dans la guerre qui s’y déroule aux cotés des narco-terroristes. Quelle aubaine! Au moment où les combattants de la liberté au Sahara occidental marquent des points contre le colonialisme marocain aux plans régional et international, ne devient-il pas urgent de les dénigrer? Mais qu’est en réalité Maliweb? Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le porte-voix, en Afrique de l’Ouest, des services français et de leurs affidés marocains. les chiens anti-Algériens et anti-Sahraouis ont beau aboyer, la caravane de la liberté passera.

  5. Shame,and shame on those who helped algerian terroristes get into the country. What did they get from the wrongdoing toward the people of North? The people who are behind this, will pay soon for what they have done to such a beautiful country. Moreover, they betrayed all the people of the North, who are suffering now from the mistakes of the evil ones. I don’t think that the people who caused a mess in our country love it at all. The international community have to punish them because they deserve it. I am glad that terrorists are being killed by french army, and african army too. I also feel deeply sorry for those who lost their loved one. Hopefully, the french army will soon clean up our country from viruses, and will restone peace, and liberty for all of us.

  6. @Le Capitaine Sanogho
    ETES-VOUS VRAIMJMENT SERIEUX POUR CONTINUER A DEBITER DES CONNERIES PAREILS? LE FOUGARIDEN QUE VOUS SUPORTEZ A EU CE POURQUOI IL A FAIT SON COUP D’ETAT, L’ARGENT. IL EST SILENCIEUX COMME UN CRABE ET VOUS VOULEZ LE FAIRE PASSER POUR UN HEROS? ON EST SUFISAMENT RIDICULISE COMME CA, N’EN RAJOUTE PAS UNE NOUVELLE COUCHE.
    C’EST FACILE DE CRITIQUE LES POLITIQUES DU PAYS AVEC DES CONS PAR-CI ET VIEUX PEDOPHILS PAR-LA, AYANT SON CUL BIEN AU CHAUD AU USA, MAIS VOUS N’AVEZ MEME PAS HONTE DE DIRE QUE VOUS AVEZ FAIT 5 UNIVERSITES AMERICAINES ET AUTRE; MAIS EN MEME TEMPS POURQUOI N’ETES VOUS JAMAIS RETOURNE AU PAYS POUR FAIRE PROFITER A TON FASSO (AVEC VOTRE AMOUR SANS CONDITION) TOUTE TA CONNAISSANCE? CE PAYS A ETE DETRUI PAR CES CONS ET CORROMPUS AVEC TOI ASSIS SUR TA CONNAISSANCE. QUI VAUT MIEUX QUE L’AUTRE?
    QUELQU’UN PARLAIT D’APATRIDE, VOUS EN ETES UN :mrgreen: :mrgreen: 🙁 😥

  7. nos sinser condoléance a tout les brave soldat qui son tombe pour l honneur du mali et de l Afrique 😳 😳 😳 😳 😳
    honte a la classe politique malien 😳 😳 😳 😳 que le bon dieux leur punisse 😳 😳 😳 😳 😳

  8. Il y avait des français parmi les djihadistes. Pourtant personne n’a dit que la France les aidait. Alors, pourquoi parcequ’il y aurait un sahraoui parmi eu, on dit que c’est le Polisario?

  9. La politique commence! 🙄 On s’en fout ❗ …on veut juste la liberation de notre pays. La majorite des terroristes au Mali vinnent d’Algerie cest connu…mais tous les autres sont la meme les pakistnais ..beh donc pourquoi essayer d’indexer le seul Polisario?

  10. Tout d’abord mes sincères salutations et mes voeux les plus attristés aux familles des braves soldats tombés sur le champ d l’honneur.Vous le savez aussi bien q moi c problème du mali est une question d’inconscience d nos grands cadres.Autant pour nous cher( es ) maliens et maliennes arrêtont de jouer au mouton à la corde et regarder aussi loin q le bout d nos nez.Nul n’est parfait et sanogo n’est point l’exception.Je ne suis ni partisant d’un capitaine Sanogo ni celui du diable.Je veux tout simplement en tan que malien,l’hunicite,la solidarité,la franchisse et l’égalité pour tous ds c mali.Vive le mali, à bas la corruption au mali.merci.

    • @nouhoum………..la corruption au Mali risque d’etre plus difficile a eradiquer que les islamistes 😳 😳

      • Tous ce qui se passe actuellement au nord Mali est directement et 99% l’oeuvre de AOK et ATT les 20 ans passes. Pendant que le reste du monde etait alerte et conscient des enjeux securitaire et d’un monde de plus en plus volatile et dangereux…ces deux etaient en pleine festivite avec leurs familles….l’un desarmant le Mali au nom d’un idealisme stupide, l’autre invitant a bras ouvert tous les malfaiteurs du monde de venir prendre le Mali. ET, ce qui est de plus choquant cest que quand on regarde profondement, on decouvera que tout ce mal est venu d’AOK, intellectuel, qui a detourné la democratie malienne y erigeant un clan des personnes les plus irresponsables de l’histoire du Mali et tout en permettant aussi a un ATT de mettre la main sur le Mali.

  11. la photo ne correspond pas à l’article, les hommes sur la photo sont des militaires maliens du Colonel Gamou Basés à Gao.

  12. Libération du territoire, inutilité des soldats ratés et dépenses publiques, la théorie mathématique et le cas malien: un essai universitaire

    Lim F(x)= 3950000
    M—>L

    Avec:
    M=Mali
    L=Libération
    F(x)= la fonction d’inutilité de Sanogo pour le Mali

    Cette limite extrême montre clairement qu’au fur et à mesure que les soldats français et tchadiens libèrent les territoires maliens du joug islamiste et narco trafiquant mafieux, l’inutilité du chef de gang de la bande des bidasses fuyards des combats, pèse lourd sur le budget d’état malien inutilement.

    A la date du 2 mars 2013, quand l’état major de la grande armée tchadienne annonçait qu’elle a mis le grappin sur le borgne, et le réduit en bouillie comme elle l’avait fait la semaine dernière avec Abou Zeid, l’inutile premier alias Sano De la Gueule pesait sur le budget malien inutilement pour 3950000 FCFA mensuels.

      • Kassin,meme les theories mathematiques respectent des regles…..

        _________________________________________________________
        Lim F(x)= 3950000
        M—>L

        Avec:
        M=Mali
        L=Libération
        F(x)= la fonction d’inutilité de Sanogo pour le Mali
        ______________________________________________________

        F(x) etant une fonction implique que: « X » est une VARIABLE donc pour le calcul de la limite c’est « X » qui tend vers L {{{ X—>L et non M—>L }}}

        STP,arretes de t’embrouiller !!!

        👿

        • Sacré Lynxx du Bronx toujours aussi nul!

          Je t’es dis que x est fonction de M car x est le plus grand diviseur commun de M.

          Si t’es incapable de retrouver x par rapport à M alors quitte l’université et va apprendre à faire des frites chez Mac Donald’s comme cela tu pourras amasser quelques dollars dans le Bronx car il y’a beaucoup d’obèses la bas!

          • STP,ecoutes Kassin ,rien ne te permet d’ecrire une telle sottise.. …..

            “Lim F(x)= 3950000 ”
            M—>L

            Le langage mathematique est tres clair et extrenement precis …..

            Tu me fais pitie avec tes histoires de Bronx et de McDo..

            😥 😥 😥 😥

  13. Alors, le reste du monde, il n’y a plus d’ambiguïté possible. Comme avait dit buch w en son temps, vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous. Car les voyous sont en train de tenter leur dernière baroude d’honneur.
    Plus de quartier libre comme on dit dans le jargon militaire.
    Vive le Mali.

Comments are closed.