Un adolescent du Sierra Leone, nouveau génie de l’innovation

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

CAMBRIDGE (© 2012 Afriquinfos) – Kelvin Doe est à 16 ans un vrai génie puisque que depuis trois ans il construit seul des batteries et des générateurs avec ce qu’il trouve dans les rues et dans les poubelles du Sierra Leone.

Ce jeune ingénieur autodidacte a créé sa propre radio qui est diffusée dans son pays natal sous le nom de « DJ Focus » grâce à sa volonté d’apprendre et de découvrir de nouvelles techniques. Les moyens sont très restreints, la station de radio est alimentée par un générateur provenant d’un stabilisateur de tension détérioré, trouvé dans la poubelle.

La radio n’est pas sa seule invention, comme le pays est plongé dans le noir six jours sur sept, il a mis au point des lumières pour éclairer les maisons de son village avec toujours très peu de matériaux.

C’est grâce à l’ « Innovate Salone, un défi national de toutes les hautes écoles participaient que Kelvin Doe fut repéré par David Sengeh, un ingénieur natif du Sierra Leone travaillant pour le MIT. Tout de suite, il reconnut les compétences du jeune prodige et l’a pris sous son aile.

Kelvin est devenue la plus jeune personne de l’histoire à être invité à un stage au sein du MIT. David Sengeh l’a également emmené à New York pour une grande foire d’innovations. Trois semaines durant lesquelles le jeune apprenti a beaucoup échangé et donné une grande leçon de courage pour venir en aide à sa communauté.

L’émouvante vidéo ci-dessous retrace le voyage de l’enfant :

Image de prévisualisation YouTube
 

Une Réaction à » Un adolescent du Sierra Leone, nouveau génie de l’innovation

  1. C’est cool ca.Bon vent mon petit.