Présidentielle 2012 : Madani Amadou Tall défendra les couleurs de l’ADM

4
0

C’est la grande mosquée de Bamako qui a servi de cadre pour l’investiture du candidat du parti Avenir et Développement du Mali (ADM) pour les élections présidentielles de 2012. C’était le Dimanche 11 Mars 2012 devant des fidèles musulmans venus le soutenir.

« A chaque grand moment de la vie, il faut se confier au bon Dieu, quand on nait, on vient à la mosquée ou à l’église ; au moment du mariage aussi on retourne à la mosquée où à l’église et lorsqu’on meurt aussi, on fait recours à ces lieux saints. Nous voulons par cet acte prouver notre attachement à ces lieux saints » a dit Madani Tall.

Il a indiqué que l’ADM a pour objet de concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect des valeurs de la république, Un peuple- Un But-Une Foi, des principes fondamentaux consacrés par la constitution, de l’unité de la République et de l’indépendance de la nation.

Pour lui, son parti entend promouvoir au service du Mali et des maliens, un état de droit dans lequel la justice sociale, le dialogue social, les droits, devoirs et solidarités fondamentales, l’égalité des chances, la sécurité des personnes et des biens, la protection de la nature et de l’environnement, l’épanouissement de la famille, l’autorité de l’état, la libre administration des collectivités locales, la liberté de conscience et la dignité de la  personne seront assurés.

Il a affirmé que le Mali est un pays laïc et que ce principe de laïcité ne saurait être remis en question par qui que se soit.

Le président de l’ADM a rappelé que le Mali est un pays où d’autres cultes ont leur place et sur ce plan il compte demander une audience à l’archevêque de Bamako ainsi qu’aux autres ministres de l’église protestante. Cela afin de les remercier pour leur soutien indéfectible en faveur de la paix dans le septentrion du Mali et leur affirmer son attachement au respect de la liberté de culte.

Moussa Samba Diallo 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
tom sank<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
tom sank 5
4 années 6 mois plus tôt

La laïcité ne signifie pas négation des religions. Nous sommes en démocratie et chacun est libre de faire son investiture là où il veut tant que cela ne viole pas la constitution. Mais si quelqu’un pense vraiment qu’il violé la constitution pourquoi ne pas porter plainte contre lui? Pourquoi à votre avis aucun parti politique ne réagit? Les partis ne sont-ils pas les premiers à réagir en pareilles circonstances s’il y a violation? Qu’en est-il de la société civile? Si personne ne peut établir que Mat a violé la constitution , alors sur quel fondement le critique-t-on? En démocratie chacun est libre de mener sa politique comme il veut dans les limites de la loi. Le Réfugie, pardon , ne dis pas ce que tu ne sais pas . MAT est né à Bamako et non à Degembéré.Il faut revoir tes informations afin de te donner plus de crédibilité.

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

je vote zou car j aime le mali

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt

Il pense etre populaire ou ecouter . Le chef de village de Degembéré son village natal dit que c’est un enfant malheureux qui a toujours cherché à impresionner par des actes sataniques et horibles . Parole de sage . Un toucouleur est egal à un homme de caste . Ils sont tous deux sans parole d’honneur et sans morale humaine , sociale et culturelle . ATT , est l’exemple type de cette situation . Nous ne ferons pas une seconde erreur sociale et culturelle .

Malidjigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4036</span>
Membre
Malidjigui 4036
4 années 6 mois plus tôt

MAT est un fou a lier qui ne sait plus a quel Dieu se vouer car son protecteur ATT est en train de partir. Dans ce geste mal venu MAT a renie la laicite du Mali qui est une regle fondamentale de notre Republique. MAT a laisse tomber les Animistes, les Chretiens, les Hamallistes, les Wahabites, et les Quadrias en se pointant dans un lieu de culte tidiania Omariste. Voici pourquoi je dis qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son gros nez. Voici pourquoi j’ai dit que MAT est un diviseur, un element dangereux a surveiller de pres.

wpDiscuz