4è assemblée générale de la jeune chambre internationale Bamako Ciwara : Le ministre Ibrahima N’Diaye, invité vedette

La Jeune chambre internationale (JCI) Bamako Ciwara que dirige Mme Keïta Fatoumata Sangho a tenu le week-end dernier à l’hôtel de l’Amitié sa quatrième session ordinaire bimestrielle 2011. Au cours de cette rencontre, les jeunes leaders ont échangé avec une éminente personnalité du pays sur les questions d’actualité: l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Ibrahima N’Diaye.  

  L’équipe de Sangho est déterminée à porter haut le flambeau de la JCI avec une nouvelle race de jeunes citoyens actifs et capables de changer notre continent.  Une ambition au centre de la 4è session ordinaire bimestrielle 2011 qui avait comme invité de marque Ibrahima N’Diaye, un véritable monstre politique à parcours exceptionnel qui n’est plus à présenter au Mali.  Le  thème de la rencontre  était « Parcours et engagement politique (de l’invité) face à la construction d’un Etat de droit et de démocratie ».

Au cours de cette conférence, Iba N’Diaye a échangé avec les jeunes sur son parcours professionnel, politique et s’est prêté à un jeu de questions réponses à travers un débat franc et constructif. Il n’a pas manqué d’évoquer les sujets d’actualités comme le projet de reformes constitutionnelles, les élections de 2012, le problème de chômage des jeunes, la crise Libyenne et surtout l’intervention des forces étrangères sur les sols africains.

 

Sans détour,  le ministre Iba NDiaye a invité les jeunes à prendre leur destin en main en  se formant et en travaillant dans la persévérance car aucune Nation ne peut se développer sans des ressources humaines qualifiées et compétentes et le salut de notre continent passe par sa jeunesse. 

 

Autre temps fort de cette assemblée a été la lecture de la déclaration de principes de la JCI ; l’adoption du procès verbal de l’assemblée générale du 31 mai dernier ; proposition de candidatures nationales 2011 et le reporting bimestriel par domaine. A la fin des travaux Mme Keïta a remercié les uns et les autres pour leurs engagements pour la réussite de son mandat. Rendez vous a été pris pour la prochaine assemblée.

 

A.B.D.

 

 


PARTAGER