Pour conscientiser de jeunes citoyens : La JCI universitaire Bamako lance le projet “Plèbe”

0

La Jeune chambre internationale universitaire Bamako, afin d’offrir une tribune aux jeunes citoyens pour discuter des maux de la société et de leur faire prendre conscience des enjeux qui s’y attachent en vue d’y trouver les meilleures solutions, vient de lancer le projet Plèbe.

 

 

JCILe lancement du projet “Plèbe” a eu lieu le lundi 24 juin 2013 à la Maison de la presse sous la présidence de ses responsables que sont la directrice, Kadiatou Traoré, la vice-présidente communautaire, Founé Konaté et le président exécutif, Aboubacar Sacko.

 

 

 

Le thème de cette année porte sur : “La jeunesse malienne face aux élections”. Il s’agit, pour les promoteurs du projet, de conscientiser les jeunes Maliens et Maliennes sur l’importance de leur rôle dans le processus électoral ainsi que le choix du meilleur candidat pour le développement et la croissance de notre pays.

 

 

 

Pour le président exécutif du JCI universitaire Bamako, Aboubacar Sacko le projet vise les objectifs suivants : communiquer sur l’importance du vote et surtout sur l’implication de la jeunesse (étudiants, jeunes) dans le processus électoral ; apprendre aux jeunes l’essence même du vote, comment fait-on pour voter et enfin pourquoi l’on doit voter ; offrir une occasion aux jeunes d’échanger avec les candidats à l’élection présidentielle sur leur plan de développement pour le Mali.

 

Les groupes cibles du projet sont : les élèves et étudiants de Bamako, les associations de jeunes, les membres de la Jeune chambre du Mali, les officiers locaux et nationaux de la JCI-Mali, les sénateurs de la JCI, les leaders de la société civile, les autorités du pays.

 

 

“Nous attendons en moyenne près de 200 jeunes que nous comptons former afin que ceux-ci puissent à leur tour faire passer l’information dans leur famille, avec leurs amis et proches”, a expliqué Aboubacar Sacko, le président exécutif du JCI universitaire Bamako.

A. D.

 

PARTAGER