33ème édition du championnat national de lawn Tennis du Mali : Qui est le nouveau champion du Mali, Dramane Bagayoko ?

0

Agé de 23 ans, car né le 24 septembre 1988 à Bamako Coura, fils de Sékou et Awa Kamaté, Dramane Bagayoko a débuté sa carrière de joueur à l’âge de 11 ans, au niveau des courts de tennis de l’ex BIAO, actuel BIM (Banque Internationale pour le Mali).

Comme ses camarades de Bamako Coura, il fut mordu par le virus du tennis à partir de la découverte de cette discipline au Tennis Club de Bamako, comme ramasseur de balles.

Au même moment, Mamadou Kéïta dit Gomez, entraineur de tennis et actuel membre du Bureau fédéral du Tennis était coach au tennis club de la BIAO, ce qui l’a encouragé à venir débuter le jeu de tennis. Et tout est parti de là.

Dramane Bagayoko, contrairement à beaucoup de jeunes de sa génération, a commencé le tennis tardivement. Ce qui ne lui a pas permis de briller à souhait longtemps dans les catégories des tous petits. Mais, cela, ne l’a pas non plus empêcher de  poursuivre et de se frayer un chemin parmi les jeunes cracs du tennis maliens, tel les frères Kéïta. Néanmoins,  il a pris part à toutes les compétitions de jeunes, Benjamins, Minimes, cadets et junior. Grand battant, courageux, parfois teigneux il chercha à tout prix à s’affirmer.

Possédant une technique aussi élégante que son mentor Pete Sampras, il a fallu attendre l’âge d’or dans la catégorie des seniors pour faire parler de lui.

Performances au   championnat national

Cinq fois demi finaliste d’affilé dans la catégorie des simples messieurs de 2006 à 2010. Et enfin le voila Finaliste en 2011.

Il fut sacré 4 fois vainqueur en double messieurs, en 2006, 2007, 2009 et 2010.

Prize money au Mali

Sept participations au circuit Prize money, étape du Mali au cours desquelles il fut trois fois quart de finaliste

 

Prize money au Sénégal et en Mauritanie

Cinq participations au circuit prize money, étape du Sénégal où il fut trois fois quart de finaliste, deux participations au circuit prize money, étape de Mauritanie, une fois demi finaliste

 

Circuit Juniors

Deux participations au circuit Juniors au Togo/Bénin en 2005 et Nigeria 2006

Jeux africains

Participation aux 10ème Jeux Africains de Maputo 2011.

 

Arrivé en finale du championnat national pour la première fois de sa carrière, c’est un moment historique et il rêvait de rentrer dans la légende du tennis malien, pendant ( qu’il affrontait pourtant  son ami et partenaire de tous les jours) Batiékoro Kéïta et ce malgré que ce dernier soit un géant. Il y a cru jusqu’au bout. Et il est enfin entré dans la légende du tennis national en remportant cette 33ème édition, samedi 12 novembre 2011.   

 

 

Source FMT


Commentaires via Facebook :

PARTAGER