Le député Karim Kéita l’invité du JT de Africa 24 le 21 juillet 2014

32
https://www.youtube.com/watch?v=PIAx31Jp70k
PARTAGER

32 COMMENTAIRES

  1. merci karim; au moins toi ;tu partager ta fortune avec d’autre maliens ;les malien ont entandu que la fille de ATT a arrose son 2ème millard au burkine . ou etaient ce qui sont entrain de critique karim ?
    LADER EST POUR CE QUI SONT BENIS; karim a été un enfant bien eduqer c’est pour ce la qu’il a merité la confiance de la population de la commune 2.

  2. il a juste failli faire une boulette en évoquant ceux qui vont à l'aventure ,au moins il a eu l'honnêteté de souligner le privilège que lui il a eu certainement d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche.pour ma part je lui souhaite beaucoup de courage dans cette société qui est la nôtre.

  3. Lancer une bourse pour aider les demenus, tu nous prend pour clones ou quoi? Dis seulement tu commenceras a payer la conscience de la population de la commune 2. Comment as tu eu? autant d’argent pour ouvrir une bourse?

  4. @sambpu,
    “…Tout ce qui se passe d’ »arnormal » au Mali tire ses origines lointaines dans l’extrême PAUVRETE & l’IGNORANCE de nos concitoyens….”.

    Bien vu!

    N’oubliez pas aussi que ça favorise énormément les politiciens maliens car ils tirent grand profit de cette IGNORANCE POPULAIRE et sont par conséquent prêts à tout pour y maintenir la couche populaire.
    L’éveil de la COUCHE POPULAIRE malienne sera la fin de la carrière politique de nombreux de nos soit-disant dirigeants.
    Mais n’y comptez pas, tant que cette génération de politiciens maliens est là, nous ne sommes pas prêts de voir des électeurs maliens matures.
    Dans les pays sérieux et crédibles, les responsables s’attèlent à l’éducation, à la formation de la couche populaire mais chez nous ils font tout pour maintenir cette dernière dans l’obscurantisme et dans la misère intellectuelle.
    Voilà ce qu’est devenu le MALI du 21è siècle avec les IBK, ALPHA, ATT, MOUSSA TRAORE, SOUMAILA CISSE, BOUBEYE, DIONCOUNDA, DJANGO, TIEBELE,.

  5. Comment peut on dire que cet hydrocéphale est digne d’être député et président d’une commission aussi stratégique en période guerre ❓ ❗ Si les maliens continuent de faire les louanges de ces minables gouvernants actuels, les enfants des “katio” viendront les gouverner encore pour le plus grand malheur du Mali 👿

    • Touré ATT.Comme on le dit chez moi au mandé: “miyèto sako tè minè sogoboson yoro”(=L’on ne peut pas respecter les voeux d’un gourmet dans un abattoir).Sinon moi j’ai demandé à ce qu’on mette tous ces hommes politques maliens à côté et les remplacer par des militaires:la raison est que les hommes poliques maliens ont ECHOUE DANS LA GESTION DU PAYS!C’est pourquoi j’ai soutenu ici les putchistes!Pour moi il n’y a pas d’homme de conviction parmi eux (sauf quelques uns)ils ne sont en réalité que des opportunistes venus pour se remplir la poche sur le dos de notre peuple. 😉

  6. Formidable ramassé de djerrybarry. Du reste dès que j’ai vu les 2 candidats au second tour présidentiel et que Zou a été éliminé, j’ai compris que le Mali est mal barré et que les maliens n’ont aucune conscience 👿 👿 👿

  7. C’est pathétique ce qui se passe au mali c’est toute la couche sociale qui est touche ça ressemble à une malédiction pour le maliba Ilya toujours une naïveté extrême que j’avais réalisé le pays traverse le plus défi de son existence et la commune 2 une des plus importante commune du district trouve le moyen d’élire quelqu’un qui ne connait même pas le mali bien et son problème et surtout la commune 2 et on s’étonne quand les militaires fuient au front ou accuse la France de ne pas nous aider ou le Burkina de soutenir les rebelles ou est-ce que nous étions quand cela se passait les ambassades ou les ONG ont et continuent de recevoir les destructeurs du pays sans même un avertissement de nos autorités bref nous sommes devenu oisifs chacun vise son intérêt personnel et le mali est user par tout le monde y compris les artistes qui ne font que reprendre les chansons du 13 Emme siècle ATT a été élu sans parti politique deux fois par qui ? Zou l
    Homme intègre qui a fait ses preuves n’a même pas de député à l’ensemblee
    A voir des gens qui sont content de cette interview montre que nous sommes sur la surface des fade sago et les gens ne font que rire de nous sans qu’on le sache Ainsi va le mali

    • @ mon frère djerrybarry.Tièwo n’a ma yèlè an bè na kachi dé wa?(= si nous ne rions pas allons nous donc en pleurer?).Le problème du Mali n’est ni les “chansons du 13ieme” (le Japon, la Chine,l’inde…ont concervé certaines traditions qu’ils respectent encore cela ne les a pas empêcher de prendre le train du develeppement),ni la France.Et puis naïfs, nous ne le sommes pas non plus puisque ceux qui ont mis Katio à ce poste savent pertinemment qu’il n’a aucune connaissance en matière de défense & de sécurité devant Niamé KEITA son challenger d’alors.Tout ce qui se passe d'”arnormal” au Mali tire ses origines lointaines dans l’extrême PAUVRETE & l’IGNORANCE de nos concitoyens.La première touche et les électeurs, et les élus dans leur écrasante majorité, la seconde concerne plus l’électorat malien que les élus : il y a plus 90% des électeurs qui votent pour “x” ou “y” sans même savoir qu’est-ce qu’il propose comme projet de dévéloppement économique & social.Enfin bonne fête d’Aïd à toi. 😉

      • frere sambpu tu as raison d’une part tu n’as pas tous dit ignorance la pauvreté il fallait ajouter l’argent je dirais que 90% de nos compatriotes ont votes pour l’argent leurs intérêts wari magni je pense qu’il faut choisir l’argent ou la dignité a certain moment on peux prendre l’argent des uns et voter pour son candidat franchement j’ai perdu le sourire yele da te na tougouni bonne fête:)concernant les chanson du 13eme siecle je ne connais pas de chanteur japonnais ou chinois peux etre c’est pour ne pas changer de répertoire qu’ils sont pas connu:) que détruit tous les ennemis du mali

  8. “Si vous (AEEM) refusez d’étudier, nos enfants actuellement aux études à l’extérieur viendront vous commander comme nous le faisons actuellement avec vos parents”(IBK alors 1ier ministre). :mrgreen:

  9. I will give him a passing grade for the interview! Il est certes sorti un tout petit peu de la reponse a’ l’une des questions mais dans l’ensemble, ses reponses etaient satisfaisantes.
    J’ai eu l’impression que les questions etaient ecrites par les opposants d’IBK. MOUSSA AG, C’EST TOI A’ L’ORIGINE DES QUESTIONS. (RIRE)!!!
    Karim Keita, JE VOUS CONSEILLE DE VOUS RETIRER DE LA POLITIQUE POUR VOUS RECONVERTIR DANS LE SECTEUR PRIVE’!!!!! IT IS NOT WORTH IT!!!!

    • CAPI, à la question de savoir quel fait d’arme politique lui fait mériter ce babiole, il répond certes, mais il raconte des conneries. Car, lui, il peut parler de tout sauf d’engagement politique au Mali. Il ne sait sans doute pas ce que cela signifie, et surtout il n’allait jamais être député si son père n’avait pas été président de la république. Pour le reste, on ne retient que “inchallah”, comme s’ils se transmettaient ce vocable arabe de père en fils… Quelle famille, décidément !
      😀

    • i think giving him a grade is what got us here like they said give an inch to the man he will ask for a mile everything he was talking about have nothing to do with the issue when asked how got an award he said he didn’t choose but probably his job at the African youth forum then he went on he will create a fund for people in his ward the boy never live 2 consecutive years in Mali i have seen him in Paris jet setting …we need to be tough on our leaders no credit should be given to them they need to learn earn our respect

  10. tres bon reponse au question Mr Keita du courage et n ecout pas surtout les aigri que sont l etranger qui ne fait que donner une mauvaise vision.

  11. Fouter la paix a karim les aigri vous n ete pas plus malien Que Lui et nous avons tous les meme droit dans se pays Donc fouter Lui la paix si vous panser que le Mali na pas commencer avec Karim sa va pas finir avec Lui dans la ont travail toujours avec la majorite Donc c est la majorite qui decide si il ya une petit minorite qui ve donner une movaice vision des chose sa ne concerne que les auteur .

  12. Le fils d'un produit made in france.!!! Si le vieux n'avait pas été fabriqué, pour nous dirriger, le filston national aurait bien la faciliter de parler, mais hélas…

  13. Le Réal de Bamako vient de battre l’AC Léopards à Brazzaville par 1-2 c’est plus important que ce rénegat! C’est en Coupe de la confédération, la première victoire du Réal qui se relance. A 4points et à égalité avec lson adversaire du jour, la course pour la 2eme place du groupe est plus que d’actualité 😀

  14. je suis nee dans la commune 2 plus precisement bagadadji en 47 ans jamais connu karim keita
    depute

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Je suis du meme avis que toi mais arrete d’insulter tout le monde a tout bout de champs 😉

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Je suis du meme avis que toil CHAKA mais arrete d’insulter tout le monde a tout bout de champs 😉

  15. Quel engagement polique ********* qui te connaissait. Espèce d’opportiste si ton père n’avait pas été fabriqué president du Mali par la France tu n’allait jamais être depute.

Comments are closed.