Affaire « bérets rouges » : Le faux bond de la chambre d’accusation au parquet

5

Rendant un verdict très attendu le mercredi 23 décembre 2015, dans l’affaire « Enlèvement de personnes, assassinat et complicité », dites des « bérets rouges », la Chambre d’accusation n’aura pas suivi le parquet, auquel elle a choisi de faire faux bond. Dans son réquisitoire quelques semaines avant, le parquet avait demandé un non lieu pour les généraux Yamoussa Camara, Dahirou Dembélé et Sidy Alassane Touré et consort, accédant ainsi à une requête du président de la République, qui ne voulait pas que des charges soient retenues contre ceux qui l’ont aidé à accéder au pouvoir. Mais la mobilisation du Collectif des parents des bérets rouges et des hommes épris de justice a fini par payer. La chambre a décidé de ne pas suivre le parquet qui a suivi le regard du président de la République.

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. LES généraux YAMOUSSA et DAHIROU DEMBELE ils ont combattu pour la patrie dans le nord en 2013 les bérets sont morts leurs propres intérêt pas pour le MALI 😈 😈 😈

  2. LES généraux YAMOUSSA et DAHIROU DEMBELE ils ont combattu pour la patrie dans le en 2013 les bérets sont morts leurs propres intérêt pas pour le MALI 😈 😈 😈

  3. AYA s’est défendu contre ceux qui voulaient sa peau parce que il a fait descendre par la colline leur patron ; et les gens comme Boubeye veulent prendre leur revanche en se servant de cette pauvre justice malienne corrompue et d’un pouvoir à la dérive qui a déçu plus d’un ! Alors et ceux ayant égorgés nos soldats que deviendront t’ils ?

  4. Le Republicain, AW TE’ SABALI!!!!! Si le President IBK avait un penchant dans cette histoire, il n’aurait pas accepte’ qu’un Beret Rouge soit nomme’ le Chef d’Etat Major General des Arme’es!!!!
    LE REPUBLICAIN, HAPPY HOLIDAYS!!!! J’espere que le frere Thiam se porte bien!!!! Je ne vois plus ses articles sur maliweb!!!!!
    Ceux qui dirigent maliweb ont fait une faute en choisissant le nom du journal a’ la place du nom de la personne qui a ecrit l’article!!!!! EST-CE QUE LES PROPRIETAIRES DES JOURNAUX SONT JALOUX? MAYBE!!!! WHAT DO I KNOW!!!!!

    • Bonjour mon général 4*.Ké biré waga!Mon général 4* AAS tu seras libéré avec tes co détenus n’en déplaise aux jaloux!Le président IBK est un “mandinka” bon teint: IL NE CONNAIT DONC PAS LA TRAHISON & L’INGRATITUDE.Au nom de la réconciliation nationale entre tous les fils et filles du pays, nous demandons la grâce présidentielle pour l’ensemble des détenus de l’Affaire « bérets rouges » 😉

Comments are closed.