Envois de troupes de la CEDEAO au Mali : Le niet poli du Président Dioncounda Traoré

38
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé,

Cela s’est produit la semaine dernière dans la capitale française lors que l’émissaire du médiateur, le Burkinabé Djibril Bassolé et ses camarades étaient venus le voir au nom des pairs de la CEDEAO. Cela a été une véritable déculottée des gens-là qui croyaient profiter de l’enfant du pays qui jouit de toutes ses facultés et mieux, en vrai politicien, sait ce qu’il fait contrairement à ce que pourraient penser nos détracteurs.

La visite des fameux émissaires de la CEDEAO conduits par Djibril Bassolé (envoyé de Blaise Compaoré) à Paris, avait suscité beaucoup d’espoirs pour les pairs de la CEDEAO et leurs complices si l’on en croit nos sources) qui croyaient que le Président de la Transition, Pr Dioncounda Traoré allait facilement signer le fameux document devant donner le feu vert pour l’envoi de troupes dans notre pays. Une première dans la vie de notre Nation tant enviée. Selon nos informations, les émissaires de la CEDEAO ne pouvaient pas imaginer ce qui les attendait lors de leur rencontre avec le Président Dioncounda Traoré. Et pour cause !

Une rencontre prévue pour une heure, a durée deux heures…

Prévue pour une durée d’une heure, la rencontre a mis deux heures du temps pour un piètre résultat : Le Président n’a signé aucun document devant permettre aux déploiements de militaires de la CEDEAO. En vérité, la montagne a accouché d’une souris car, le Président Dioncounda ayant compris que l’on voulait le manipuler pour venir déstabiliser son pays, a attentivement écouté ses visiteurs pour ensuite les congédier poliment. Ces émissaires étaient porteurs de message de ses pairs de la CEDEAO qui tiennent à ce qu’il donne son accord pour l’envoi de leurs troupes d’invasion. Coup de théâtre si l’on en croit nos sources car, le Pr Dioncounda Traoré en vrai patriote aurait saisi la balle au rebond pour signifier de façon polie à ses visiteurs de « lui donner le temps avant de signer quoi que ce soit ». Une réponse qui deux heures d’entretien a été senti par les émissaires comme un coup de massue sur la tête. Au finish, le Président Dioncounda indiquent nos sources, n’a pris aucun engagement écrit avec les émissaires de la CEDEAO. Au contraire, ces envoyés des pairs de l’organisation sous régionale ont été éconduit de façon intelligente à leur surprise génér     ale.

Dioncounda a repoussé leur « offre »

A vrai dire, précisent nos sources, le Président Dioncounda Traoré, ne voulant pas vexer ses visiteurs de façon directe, avait de cette façon digne d’un vrai Mandenka, repousser leur « offre » qui n’est autre qu’une grave décision d’autoriser des troupes étrangères à venir au Mali sans l’aval du capitaine Sanogo ou du PM ; n’en parlons des élus de la Nation. En tant que fils d’un Officier digne de notre armée nationale, et patriote dans l’âme, l’enfant de Djidiéni et de Nara, après des semaines, a compris les manœuvres en cours des ennemis du Mali.

Dioncounda pardonne à tous ses agresseurs…

Et pour cause, l’agression dont il a été victime au palais de Koulouba et pour la quelle, il a dit : « pardonner à tous ses agresseurs sans rancune », a permis au Président de l’ADEMA de comprendre qu’il a été victime de complot de certains camarades politiques visant à l’éliminer. En clair, selon certaines informations persistantes, le Pr Dioncounda aurait été victime d’un règlement de compte politique tant au sein de son parti qu’ailleurs. « Cette agression a permis à l’homme de comprendre bien de choses», nous confie un proche.

Dioncounda n’est pas mauvais…

« Aujourd’hui, Dioncounda Traoré très déçu quand même, pardonne à ses agresseurs et s’en remet aux décisions des maliens », précise ce proche.

Cet autre ami précise que l’homme n’est pas mauvais. Bien au contraire, il aime le Mali. Et dire qu’il va signer un tel document compromettant, il ne fera jamais », martèle-il. Il faut dire que par ce comportement, le Président Dioncounda ne veut pas être instrumentalisé contre son pays. Disons que ce sont des émissaires de la CEDEAO surpris et hagards qui ont pris congé du Président, sans obtenir ce qu’ils prétendaient avoir facilement en méprisant et le PM et l’Armée tout comme le peuple malien.

Dans l’entourage du Président Traoré n’est pas prêt à trahir le Mali

Dans l’entourage du Président Traoré, connaissant l’homme, il n’est pas prêt à trahir son pays ou bien jouer contre lui. Ce n’est pas un apatride qui va appeler des étrangers contre le Mali ». En tout cas, c’est un fils du pays bon teint qui vient de le prouver par son acte face aux émissaires de la CEDEAO et « qui n’est pas prêt à être manipulé par des ennemis du Mali », nous confie un parent puisque poursuit notre interlocuteur : « il est conscient du rôle combien important joué par le CNRDRE qui a débarrassé le peuple malien d’un régime corrompu. Dioncounda croit fermement que c’est dans l’union, l’entente que les maliens sauront relever les défis qui ont été imposés ».

Enfin, un proche en séjour à Bamako nous confie ceci : « Où avez-vous vu un fils d’Officier de la trempe de Dioncounda Traoré, faire appel à des troupes étrangères contre son pays ? Il ne le fera pas puisqu’il a été à l’école de feu Modibo Kéïta ».

Bokari Dicko

 

Commentaires via Facebook :

38 COMMENTAIRES

  1. on parle ici de la trahison qui a trahi le Maliba ,c,est pas les maudits militaires qui ont faits un coup d,tat contre les institutions du mali,,,,

  2. Quand il sagit de l’armée allez au nord mais à quel moment on a entendu la cedeao parlez du NORD seulement proteger les institutions de grace meme si vous perdez ne soutenez pas la cedeao dans son projet expansionniste et cessetioniste si elle est serieuse elle doit deployer ses soi-disants soldats aux frontieres des pays voisins afin d’eviter que ces voyous rentre sur leurs territoires et le mali s’occuoe de son coté aucun malien ne peut soutenir de telle idée à savoir envoyer des troupe au sud etes vous maliens “bi ka guele an kana a bè tiyin,an kana kè baniègow yé naw tè yan anw denw bè na wa a ma daminè ni anw yé”

  3. Ce soi-disant journaliste nous renconte des bobard,l’heure ne pas à se dire des histoires l’armée malienne est incapable de faire quoi que ce soit sans l’aide extérieur,on a bensien aide de la cedeao,de l’uA,de la communauté international ,ils y a des gens qui sont pas intérêt que le force extérieur viennent au mali car eux ne pourrons pas faire ce qu’ils veulent,alors nous voulons des aide pour nous débarrasse de ces bandits dans le nord du Mali.

  4. Si les raison de la non signature de ce fangeux document de déploiement est la concertation avec les institutions existante, je le soutien. Mais franchement, monsieur le journaliste, oublier SVP vos idées et termes utopiques de nation ou de Mali envie de grâce. De qu’elle nation parlez vous si les 2/3 du territoire sont sous contrôle de bandits armes? De quelle nation parlez vous si les soit osants hommes politiques et la soir disante population civile ne sont pas capables de mettre de côté leurs interets et rancunes personnels pour faire face à une situation inédite?
    De grâce laissez nous respirer avec vos illusions.

  5. Je naime pas Dioncounda mais si ça c’est vrai, je le soutiens désormais comme président de la transition. Pas de voyous de la CEDEAO au Mali. Restez chez vous.

  6. …notre Nation “tant enviée” tu dis? Enviée par qui, au juste? Pauvre journaleux, notre nation (2ème pays le plus pauvre du monde)fait rigoler tout le monde depuis le 22 mars
    1/ Coup d’état le plus stupide de j’Histoire
    2/ Petit capitaine niveau def aux commandes
    3/ L’armée la plus poltronne de la terre, qui fuit en courant devant l’ennemi en abandonnant armes et uniformes, ou en refusant de monter au nord pour combattre
    4/ Image de barbares primitifs avec le tabassage d’un Président de la République par des voyous de rue
    5/ Image d’un gouvernement de voyous par sa complicité directe dans ce tabassage
    6/ Incapacité totale à résoudre quoi que soit à sa propre crise, pendant que 65% du pays est colonisé et que les islamistes se permettent ce qu’ils veulent sans que le mali ne bouge le petit doigt

    Quand à ton article, soit “tes sources” étaient cachées sous le bureau de Diouncouda pendant les 2 heures d’entretien, soit tu racontes n’importe quoi en prenant tes rêves pour des réalités. Ne confonds ce que tu voudrais qui soit et ce qui est vraiment! Fais plutôt du journalisme, si tu peux…

  7. Un homme averti en vaut deux……….
    L’accord cadre, cest qui…?
    Prolongation du mandat de Dioncounda….Cest qui?
    Accord Statut d’ancien chef d’état à Sanogo,… cest qui?
    Ne pas reconnaitre le statut, …Cest qui?
    Ambargo sur le Mali, …..cest qui?
    L’ouverture des frontiers….C’est qui?

    Tout ceci c’est……..

    DJIBRIL BASSOLE, envoyer du Mediateur de la CEDEAO….
    On ne veut plus de ces pyromanes et sapeurs pompiers de la CEDEAO…Ils font tout pour mettre à genoux le grnad Mali…
    regardez cette conference video animée par Laurent Biggot….le Faso aussi n’est pas à l’abrit…http://www.dailymotion.com/video/xrutlp_les-defis-du-sahel-focus-sur-la-crise-malienne_news

    QUE DIEU BENISSE LE MALI, AMEN

  8. ACTUELLEMENT LE PAYS EST COUPER EN DEUX, LES VRAIS ENNEMIS DU MALI C’EST LES VOISINS CAR ILS VOIENT COMMENT ON AVANCES, ONT DOIT ETRE ATTENTIF A LEUR EGARD, CAR NOUS ETION LE PAYS LE PLUS STABLE DE LA ZONE. ENSSEMBLE COMBATONS L’INJUSTICE LA CORRUPTION L’ADULTERE LE VOL ET LES FOUTEUR DE DESORDRE. CAR SES ACTE MES DIEU EN COLERE ET MAL POUR NOUS TOUS.
    MES CHERES FRERES ARRETONS DE DEFENDRE NOS POPRE INTERET ET LUTON POUR L’AVENIR DE NOS PROGENITURE

  9. L’application de la Charia ne me gène pas du tout . Quand on se dit musulman on ne doit jamais avoir de la répugnance pour quelque chose qui existe dans notre religion.

  10. Et si tu t’informais et reflechissais un peu plus mon cher ! Sache que Maliba ne change en aucun cas , c’est pas le nom mais c’est les caractéristiques socio- culturelles , la preuve tu vois que moi j’arrive à m’exprimer sans vexer ni insulter les autres ! C’est ça le mali et plus encore je vous laisse mon contact ([email protected]/facebook). Je suis malien et responsable de mes acts et propos . Je sérais ravi de vous lire

  11. Qui est ce Sanaogo pour donner son aval sur le deploiement des troupes de la CEDEAO.

  12. tas d’idiots,personne n’est alle voir votre president sans pouvoirs,pour lui demander de signer ceci ou cela…..Maliba est devenu malini..WOOOOOOOOOOOOOOHHH

  13. Maliens!
    S’il vous plait, dites la vérité aux gens. Vous voulez un Etat islamique. Point. Le seul problème véritable pour vous c’était la division du pays, du moins jusqu’à présent. Mais il se trouve que Liayd, votre autre frère à intimer l’ordre à l’autre frère de laisser tomber l’affaire de la partition. Il reste quoi alors?
    Dites simplement à la communauté internationale que le problème est resolu. Faites semblant de faire une négociation interne, en envoyant le HCI finir la causerie avec Liyad, et vous allez trancher. Très simple, on comprendra. Vous allez reviser ensuite la constitution, tel que Liyad l’a dit haut à votre place, ensuite vous allez organiser un réferendum pour dire au monde que le peuple malien, fidèle à sa devise (…UNE FOI… ), a opté à 99% la charia ou “charia progressive” comme loi ( ….LOI ) fondamentale.
    Alors on attendra encore quelques années pour revenir sur le problème touareg. Il vont à leur tour profiter du fait que vous êtes incapable de contrôler le vaste champs du nord, et que évidemment vous n’êtes pas crédible ….complices des traficants et terroristes …bla bla bla.

  14. Griotisme quand tu nous tiens!!!!!!!!!!! Malien=bouche> Battez vous pour des broutilles a Bamako au lieu d’aller au Nord. Le mensonge a beau courir, la verite le rattrape en un jour. Les fesses de l’armee maliennes sont dehors. Ils ont trop menti sur des exploits imaginaires lors de la guerre des pauvres. La verite est la aujourd’gui. Les faits sont tetus. Ou est la fierte et la bravoure maliennes tant chantees! mais la honte ne tue pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malheureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Djonkouda n’a qu’a signer, qu’il signe!!! Lui il vas finir las ba. Le jour du FDR est bien compte, il ne veront que regret maintenant car les choses commence a eclaircire.

  16. Merci mon professeur Dioncounda et pardonne moi. A vraie dire vous etes un vrai Malien bn retablissement mon president. Revener vite au Mali pr relever le defi. Merci encore.

  17. Honte à ce journaliste et pitié pour ceux qu’il a pu embobiné.
    je suis vraiment déçu pour la réactions des maliens, la légèreté avec laquelle ils manipulent ce problème. je respecte vraiment ce Dioncounda qui a accepté risqué sa vie pour sauver sa patrie.
    frère maliens faitent très attention car vous allez bientôt regrété vos actesLaisse votre patriotisme de coté et laissé vous aidé car à vous seul le Mali n’existe plus.
    Honte à ce faux journaliste sans formation.

  18. Que Djoncounda sache qu’il ne pourra jamais se soustraire de la gestion de cette crise etant un president.
    S’il s’inquiete d’etre un probleme dans cette gestion par le simple fait de dire ou accepter la verite, il n’en sera pas moins si on detruit le Mali sous sa gouvernance.
    La CEDEAO ne vient pas pour faire une guerre a l’armee malienne. Elle vient pour apporter un support.
    Il faut securiser le sud dabord pour pouvoir reconquerrir le nord.
    Si le gouvernement a des choses a reprocher a la CEDEAO pour une quelleconque conduite negative, je croie qu’on a des hommes valables pour denoncer l’organisation a celles qui l’ont mandate pour la gestion de cette crise a savoir l’OUA et l’ONU. Alors l’organization CEDEAO pourra se voire disqualifie pour la gestion de la crise malienne.
    Cependant les propostions de sortie de crises sont rejetees sans aucune explication de la part de notre gouvernement.
    Si Djoncounda ne veut pas cette intervention, alors qu’il retourne sans delais, on veut un president a la tete du Mali.

  19. A lire ces posts, je comprends pourquoi les écrits sans fondements foisonnent dans la presse malienne.

    Quand on a affaire à un lectorat infantilisé et crédule d’une crédulité débile, on peut s’autoriser à écrire comme bon vous semble et se prélasser sur un transat et suivre les jubilations de charognards après. On peut leur servir de:”selon une source digne de foi…”, “un diplomate de retour au pays nous a confié…”, “il nous revient que…”,”nous avons oui dire que…”…Quelle misère se voulant journalisme!!!Une aventure pour les nouvelle formes de griots aux tubes digestifs surdimensionnés et aux cerveaux hypertrophiés!!!

    Pitié pour cette masse docile et avaleuse de fadaises!

  20. Honte à ce journaliste et pitié pour ceux qu’il a pu embobiné.
    je suis vraiment déçu pour la réactions des maliens, la légèreté avec laquelle ils manipulent ce problème. je respecte vraiment ce Dioncounda qui a accepté risqué sa vie pour sauver sa patrie.
    frère maliens faitent très attention car vous allez bientôt regrété vos actes Laisser votre patriotisme de coté et laissé vous aidé car à vous seul le Mali n’existe plus.
    Honte à ce faux journaliste sans formation.

  21. Honte à ce journaliste et pitié pour ceux qu’il a pu embobiné.
    je suis vraiment déçu pour la réactions des maliens, la légèreté avec laquelle ils manipulent ce problème. je respecte vraiment ce Dioncounda qui a accepté risqué sa vie pour sauver sa patrie.
    frère maliens faitent très attention car vous allez bientôt regrété vos actesLaisse votre patriotisme de coté et laissé vous aidé car à vous seul le Mali n’existe plus.
    Honte à ce faux journaliste sans formation.

  22. Quel JOURNALRIRE et non journaliste, celui-ci qui devait être tabassé car il gâte le nom du corps. C’est dommage qu’on s’en prennent à ceux qui sont des vraies professionnels et laisser la pourriture comme ce journaliste. Il écrit du n’importe quoi, rien que du mensonge. Plus de vingt ans nous sommes dans ce désordre et c’est devenu même héréditaire. Pitié mes frères!

  23. Merci Dionkounda!Ceux qui veulent l’envoi de ces troupes de la CEDEAO au Mali le veulent surtout pour UNE EVENTUELLE ACCROCHAGE AVEC NOTRE ARMEE REPUBLICAINE!Dionkis en bon politicien MERCI D’AVOIR DECLINE CETTE OFFRE:la CEDEAO EST LA BIENVENUE A KIDAL-TOUBOUCTOU ET GAO. 😉

    • Vous prenez la CEDEAO pour qui? Personne n’ira à Gao mourir pour vous. Personne n’ira vendre sa peau pour un pays alors que ses soldats se sucrent à Bamako. Vous devriez avoir honte vous les maliens de demander à des soldats autres que vos fils de donner leur vie pour vous! C’est ça votre fierté? Est ce cela votre orgueil?
      MERDE

  24. Bonsoir, je suis burkinabé et je suis meurtrie par la situation que vit le Mali, un pays frère. Pourquoi ne voulez-vous pas que la CEDEAO intervienne?Laissez votre nationalisme de côté et laissez-vous aider car plus la crise dure, plus ansardine s’enracine et plus il sera difficile de les déloger.

    • ençardine protège population et les nourris et l’autre exfiltre un égorgeur ,le soigne et l’e berge.

    • Pouvez me citer une seule crise dénouée par l’ECOMOG?voilà notre raison de réfuser les force de la CEDEAO .Quand ces chefs d’état nous parlent de démocratie ,pensent ils à leur peuple ?Ya t il democratie chez eux?Qu’il nous apporte des soutiens financiers et logistiques sinon qu’ils la ferment !

  25. Merci DIONCOUNDA POUR CETTE DÉCISION SAGE, et pardonne moi pour avoir pensé en mal de toi .

  26. Toi tu es kel genre d’ecrivain car tu es tout sauf kournaliste avec ces ramassis de debilités. Continuer à vous tromper d’adversaires en vous attaquant à la CEDEAO, à Blaise ou à ADO alors que vos braves et vaillants fuyards sont dans du beurre à Kati. Les gens à combattre sont au nord et tout le monde les connait si ces champions de course ne veulent pas les conbattre alors je crois que c’est une faute grave de ne pas accepter l’envoi de troupes de la CEDEAO au Mali car c’est purement et simplement du non assistance à peuple en danger, danger au nord et au sud bien sùr, mais bon le feuilleton Mali continue WAIT AND SEE.

  27. Ouais! Ouais! Si Dioncounda est si patriote et homme opposé à la CEDEAO, qu’il vienne se faire traiter à Bamako et nous libérer des tabassages de journalistes, d’arrestations arbitraires, alors que les bandits armés en font de même au Nord…

  28. je n’aime pas beaucoup ce Dioncounada, mais avec ces propos je lui félicite, plus de courage encor pour le bien de ton paye.

    • il sait maintenant qu’il a en face un complot international visant a se servir de lui,a créé des troubles interne ,fragilisé les milos avec affrontement interne,pour les empêché de voir la route de kidal ,et finalement permettre au sécessionniste de bien s’installer.donc il préfère négocié avec iyad et les dicko et autre parleront de religion avec les autres savants international pour l’unité de la religion d’Abraham.il a vu comment le médiateur d’une organisation exfiltre l’égorgeur et lui impose cet égorgeur comme un ……….

      • ➡ IMAGINEZ… 😥 ❗
        imaginez un president (meme par interim)qui:
        😳 se fait facilement manipuler par ses collegues de partis politiques ADEMA surtout -de ne pas organiser dignement sa succession en 40 jours constitutionels. ❗
        😳 imaginez un homme-malien qui se ferai designer president du MALI pour meme une journee par des piteux politiciens apatrides de la CEDEAO, vouloir venir s’ imposer aux maliens ❗
        😳 se rendrai a Ouagadougou- si les francais ne lui disait qu’ il ne pouvait plus retourner pour la meme suite de traitement dans leur pays (si, tu t’ en va c’ est chez toi ou ailleurs) ❗
        😳 imaginez cet homme et voyez cette description de l’ homme dans l’ article 🙄 , ca fait pitie…enfin…il a compris ❗ mais c’ est pas possible …3 mois de reflexions et de travail sur soit meme, aide de tous les maliens disant NON 😳 ❗ enfin, il a compris ce fils digne du MALI, enfin il a saisi ce qui se trame depuis un demi siecle 😥 … ❗

        😳 ALORS.. ❓ MEMOIRES COURTES- FAITES VOUS CONFIANCE… ❗ ❓

        💡 CE MONSIEUR A SA PLACE DANS LA TRANSITION, TANT QU’ IL EST CONTROLE ET GUIDE PAR LE PREMIER MINISTRE ET SON GOUVERNEMENT ET LA NATION MALIENNE TOUTE ENTIERE AVEC LE SUPPORT DE SON PEUPLE=ARMEE ❗

        ❗ ❗ ATTENTION CE MONSIEUR S’ EST MONTRE TRES MOU ET SANS CARACTERE D’HOMME DE SCIENCE NI DE CONSCIENCE, UNE RECIDIVE DE L’ “ALPHABETISE ATTISEE” NE SERAIT PAS PARDONNEE ET PARDONABLE AU MALI. NOUS SOMMES A UN CARREFOUR ENTOURES DE GENS QUI N’ ONT RIEN A APPORTER A LEURS PEUPLES SI CE N’ EST QUE DETRESSES ET TRAHISONS, PRENONS LA BONNE VOIE ET EVOLUONS. JE SUIS PERSUADE QUE CETTE LECON DU NORD SERA RETENUE POUR TOUJOURS. ❗ ❗

        💡 JE PROPOSE QUE CE GOUVERNEMENT ELARGI SERAI SEMI- BENEVOLE, CE LA VEUT DIRE QUE LES SALAIRES SOIENT PAS PLUS DE 50% QU’EN TEMPS NORMAL, SURTOUT QUE DEUX MINISTRES-POLITICIENS-PARFUMES-ABSCENTS-PERPETUELS FERONT PEUT- ETRE LE TRAVAIL D’ UN TECHNOCRATE COMPETENT ❗

        ❗ ❗ VIVE LE MALI= SON PEUPLE=ARMEE ET ENSUITE VIVE DIONCOUDA&CMD&GOUVERNEMENT ❗ ❗

        😉 RAFRAICHISSEZ VOUS
        http://video.google.com/videoplay?docid=8038982153755741666
        REPARTEZ POUR LE BONHEUR DU MALI ET DES PEUPLES OUEST AFRICAINS SURTOUT FRANCOPHILES ❗

  29. Mon Dieu! pardonne-moi de tout ce que j’ai dit et pensé de mal contre ce Dioncounda. Je ne pouvais jamais m’imaginer le professeur Dionkounda capable d’un tel haut degré d’amour pour sa patrie.
    Je comprends maintenant que sa culture et ses connaissances et relations internationales et en politique seront mises au service du bonheur du pays.
    Merci grand professeur et pardonnez nous de tous ce que nous avons dit de mauvais sur vous. Je sais que je serais pardonné comme tant d’autres; car s’il est parvenu à pardonner ses agresseurs,alors Chapeau!!!!
    Qu’il vienne maintenant au pays pour mieux nous servir. Nous avions malheureusement longtemps pris de l’or pur pour du cuivre.
    Le Mali a encore une chance!

  30. Au pire des cas, les Maliens peuvent accepter AMSARDINE s’il modèrent leur position, mais jamais MNLA
    MNLA de la France et de Blaise
    Alassane fait beaucoup attention, car Blaise est fini à tt jamais.

  31. je m’attendais à une telle décision de la part du professeur,il faut souligner quand même que Dioncounda a un professorat en mathématique, ce qui veut dire qu’il n’est pas n’importe qui.
    Je suis sûr d’une chose, ce que Pr ne s’est jamais entendus avec les cadres de l’ADEMA, pour la simple raison qu’il est correcte plus que ces gens et pour rien au monde il s’entendra avec eux.
    Certes Dioncounda a été manipulé par ATT, mais il a repris vite conscience et il s’est rendu compte que les politiciens ont laissé ATT faire.
    Aujourd’hui il est en train de montrer au malien à travers ses actes qu’il a regretté, ceux-ci il mérite la confiance des maliens, moi Jodar je lui renouvelle ma confiance et je le pardonne pour toutes les erreurs qu’il a commises.
    Bon rétablissement Professeur et revient vite au pays afin d’aider CMD et tout le gouvernement a relevé le défi.
    Que dieu sauve le Mali.

Comments are closed.