Mali : Riposte énergétique des FAMa à une tentative d’incursion à Ber

19

Les Forces armées maliennes (FAMa) en mouvement vers la localité de Ber, région de Tombouctou, ont riposté vigoureusement, le vendredi 11 août 2023 vers 15h, à une tentative d’incursion dans leur dispositif et à des tirs de harcèlement des Groupes armés terroristes (FLINGUE).

Selon l’Armée, cette attaque terroriste intervient dans le cadre de la rétrocession des entreprises de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) aux FAMa.

Côté ami, six morts et quatre blessés remis. Les terroristes, dans leur débandade, ont abandonné 24 corps, 18 AK-47, 12 motos et du matériel militaire.

Les FAMa, respectueuses de leur mission de Défense de l’intégrité du territoire national et de la sécurisation des personnes et des biens, resteront fidèles à leurs engagements et ne ménageront aucun effort pour le bien-être des populations de Ber prises en otage par les FLINGUE.

Faut-il rappeler que 1734 Casques bleus des contingents britanniques, suédois et égyptiens ont déjà quitté le Mali.

Au 31 décembre 2023, date prévue pour la fin de l’opération, il ne reste que les seules unités de garde, chargées de sécuriser les installations et équipements qui n’auront pas été évacués, mais sans aucune mission à l’extérieur des camps .

Souleymane SIDIBE

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Les fama ont pris le contrôle total la ville de BER entre les mains des terroristes CMA, ON va diriger maintenant vers KIDAL pour nettoyer les groupes CMA avec de krascher à KIDAL .

    • Toure S. Bientôt le gouvernement Malien va demander les autorites Nigériennes d’envoyer Bazoum pour être juge et condamne a Menaka!

  2. Heureusement que durant cette riposte ” ENERGETIQUE ” l’Energie du Mali n’a pas coupé le courant.
    ” cette attaque terroriste intervient dans le cadre de la rétrocession des entreprises de la Mission multidimensionnelle ”
    La rétrocession des emprises de la Minusma est une grande entreprise pour le simili journaliste du jour.

  3. Seydou
    “En tout cas vous êtes avertis. kan, lucidité, ado, ali, dnpier…si la haine pouvait faire disparaître un pays, le Mali ne serait pas là .
    Mais nous devons tenir ferme.C’est la nouvelle forme de guerre.une guerre psychagogique basée sur la désinformation (…) La plupart du temps c’est mieux de les ignorer, sinon les lancer souvent des piques”

    En ce qui me concerne crétin, que toi ou les débiles mentaux de même “niveau” puissent IGNORER mes commentaires, c’est même vœu le plus cher!

    Quand j’écris sur maliweb, c’est (bien évidemment !) exclusivement aux internautes dotés d’un cerveau que je m’adresse, qu’ils soient OU PAS du même avis que moi.

    Quand je spécifie “dotés d’un cerveau”, même un con toi devrait arriver à déduire que mes commentaires… NE S’ADRESSENT PAS TOI !😂😂😂

  4. En tout cas vous êtes avertis.
    kan, lucidité, ado, ali, dnpier…si la haine pouvait faire disparaître un pays, le Mali ne serait pas là .
    Mais nous devons tenir ferme.C’est la nouvelle forme de guerre.une guerre psychagogique basée sur la désinformation, la propagande ..le tout sur base dénigrement pour provoquer un soulèvement populaire dans le pays ciblé.
    Quand tu demandes kan pourquoi il s’ intéresse tant au sort du Mali, il te reponds qu’il le fait pour un ‘ami Malien’.Peut-on être plus loyal que le roi?il doit détester le Mali plus que cet ami Malien.
    quand tu possla même question à ali il te dit qu’il est ivoirien et qu’il s’intéresse à tous les pays d’Afrique.A ceci près que Ali ressemble à un ivoirien comme un lapin ressemble à un chat.
    un ivoirien qu’ils soit du nord ou sud n’a jamais du temps de s’intéresser au Mali quotidiennement.A moins que cela ne soit un boulot pour lui, que quelqu’un le paie pour qu’il dénigre le Mali.
    Vous comprenez donc, chers compatriotes que le succès militaire du Mali c’est leur dernier souci, pour ne pas dire leur malheur.
    La plupart du temps c’est mieux de les ignorer, sinon les lancer souvent des piques
    Quand ils sont coincés, ils deviennent prof de français.

    • Tu peux dire ce que tu veux , et tu as parfaitement raison :
      – Ignore mes commentaires , mais tu ne peux pas m’empêcher de commenter – , même que si tu le pouvais tu le ferais comme le suggère le muselage de la presse anti-junte.
      – La première des libertés c’est de pouvoir s’exprimer
      Après, tu peux dire ce que tu veux, puisque tu es libre de le faire

  5. Pas tard qu’hier 12 août, l’article relatant cet événement survenu vendredi dernier (source Fama) nous annonçait 4 (QUATRE) corps de jihadistes tués.

    Aujourd’hui 13 août, soit seulement 24 heures après le premier article, voilà que l’Essor (presse d’Etat) nous annonce 24 (VINGT-QUATRE 🤣) jihadistes tués.

    Peut-être que si on laisse encore passer quelques jours de plus, on nous annoncera 200 0ou 300 jihadistes tués 😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅

    • Nous savons qui vous êtes! Vous êtes un agent de la DGSE travaillant pour le compte de votre maudite france. Vos messages ne passeront pas ici. C’est fini pour vous!😂😂😂😂✌️

      • Effectivement, comme tu m’as reconnu : C’est fini pour moi !!!🤣🤣🤣

        Maintenant, la DGSE va me licencier, et je vais me retrouver au chômage 😅

  6. “Riposte énergétique des FAMa à une tentative d’incursion à Ber”

    Riposte ÉNERGÉTIQUE au lieu de riposte ÉNERGIQUE !!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Et ils laissent passer une bourde pareille…DANS LE TITRE !!!

    Vive le journalisme professionnel 😅

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!