Nampala : La base militaire attaquée, 14 morts, 25 blessés, plusieurs militaires en captivité

2

Des hommes armés non identifiés ont attaqué la base militaire de Nampala (Ségou) faisant une dizaine de morts et une trentaine de blessés dans les rangs de l’armée. L’attaque a eu lieu tôt hier mardi. L’attaque est revendiquée par Sidi Cissé, président de la sauvegarde de l’identité peul. Ce groupe avait, il y a quelques jours, déclaré la guerre à l’armée malienne.

Selon des informations concordantes, les assaillants lourdement armés, à bord d’une quarantaine de véhicules, ont ouvert le feu sur le camp militaire de Nampala. Après des tirs d’armes lourdes, ils ont pris le contrôle du camp et de la ville. Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de morts et une vingtaine de blessés. Force est de reconnaitre que, ces  hommes armés non identifiés à bord de véhicules équipés avaient très bien préparé et organisé leur attaque. Après avoir pris le contrôle du camp, ils ont fait parler les armes avant de rebrousser chemin. Dans leur replis, les assaillants ont amené des otages militaires, emportés véhicules et matériels appartenant à l’armée.

Selon des témoins, le camp de Nampala a été conquis, mis à sac et incendié. Plusieurs soldats des forces armées maliennes ont pris la poudre d’escampette lors de l’attaque, se disant surpris par l’ennemi.

Faisant frontière avec la Mauritanie, la zone de Nampala est une localité située à environ 500 km de la capitale Bamako.

En tout cas, le constat est inquiétant d’autant plus que les attaques jihadistes qui ont été longtemps concentrées dans le nord du Mali, se sont étendues dans ces derniers temps vers le centre et le sud du pays.

Aliou Touré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Le ministre de la défense doit tout rendre le tablier courageusement, il doit être remplacer par un responsable imbu de la stratégie militaire et une parfaite connaissance de l’outil militaire et de la sécurité nationale, et qui joue moins la guitare, sinon l’hécatombe continuera de plus bel, que Dieu nous protège. les morts ont toujours tord. Amen

Comments are closed.