3e édition du festival brassage culturel et artistique de Koutiala : Plus qu’un brassage, une mosaïque culturelle

0

Le mardi dernier, le promoteur du festival de brassage culturel et artistique de Koutiala a lancé les travaux de la 3e édition dudit festival, en présence des autorités administratives et coutumières de la région de Koutiala. Ce festival est plus qu’un brassage, une mosaïque culturelle.

 

Malgré la crise sociopolitique et sanitaire qui frappe de plein fouet le Mali, les organisateurs du festival de brassage culturel et artistique de Koutiala maintiennent toujours ce grand rendez-vous de brassage culturel. C’est pourquoi le mardi dernier à Koutiala, le promoteur dudit festival, Adama Konaté a lancé les festivités de la 3e édition du festival de brassage culturel et artistique de Koutiala, en présence des autorités administratives et coutumières de la 14e région.

Cette 3e édition qui aura lieu du 21 au 27 février à Koutiala a pour thème : « Rôle et la place des autorités traditionnelles dans la consolidation de la paix et la cohésion nationale ». Ce thème n’a pas été choisi par hasard car il colle parfaitement à la vision des autorités de Transition de donner aux légitimités traditionnelles un symbole de reconnaissance en décrétant le 11 novembre comme Journée nationale des légitimités traditionnelles et religieuses pour consolider la paix dans le cœur des Maliens et la sauvegarde de nos us et coutumes.

Durant une semaine, la ville de Koutiala sera rythmée aux sons de tamtam de ce festival à travers la mise en valeur de ses potentialités socio-économiques, artistiques, culturelles et artistiques qui constitue un véritable melting-pot culturel (Balafon Sénoufo et Minianka ; le Zagré ; le Niogo ; les masque Dogon…). Mais aussi avec l’organisation d’un défilé de mode, visite des Stands.

O Mahamane

(Envoyé spécial à Koutiala)

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here