Exposition vente galerie pour un jour : Des œuvres de l’artiste plasticien Mamary Diallo à la représentation de la Banque mondiale au Mali

0
Exposition vente galerie pour un jour : Des œuvres de l'artiste plasticien Mamary Diallo à la représentation de la Banque mondiale au Mali
Mamary Diallo

En tout, une vingtaine d’œuvres de l’artiste plasticien Mamary Diallo ont été exposés le week-end dernier dans les locaux de la représentation de la Banque mondiale au Mali. Le vernissage de cette exposition était présidé par le ministre de la Culture, de l’artisanat et du tourisme, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo. Elle avait à ses côtés Paul Noumba Um, directeur des opérations de la Banque mondiale au Mali et de nombreux invités dont le représentant du Bureau pays de l’Unesco au Mali.uphines.

Premier à intervenir, le directeur des opérations de la Banque mondiale au Mali, Paul Noumba Um. Il a rappelé que cette initiative est un soutien à la culture malienne à travers le jeune artiste Mamary Diallo qui est plein de valeurs de ressources, selon lui. “C’est pourquoi, nous avons   sponsorisé le  vernissage de cette exposition  pour que ce jeune artiste soit davantage  découvert par un  grand nombre. Et nous l’avons déjà  invité à embellir nos locaux “ a souligné Paul Noumba Um.

Soulignons que les différentes œuvres exposées le week-end dernier avaient trait  à la cohésion sociale, la paix, l’union, l’hospitalité, l’immigration… La ministre de la Culture de l’artisanat et du tourisme, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo,  a salué ce coup de pouce de  la  Banque mondiale au jeune artiste malien. Elle a rappelé que la culture occupe une grande place dans le développement d’une nation.

Il faut rappeler que plusieurs tableaux ont été vendus lors de cette exposition vente “Galerie pour un jour”.Pour sa part,  l’artiste Mamary Diallo a remercié particulièrement Paul Noumba Um dont le soutien et l’accompagnement  ont été d’un grand apport pour la concrétisation de ce projet. Dans le même ordre d’idées, il a remercié particulièrement la ministre de la Culture, de l’artisanat et du tourisme  pour son  soutien à la promotion et la valorisation des artistes maliens sur la scène nationale et internationale.

Il sied de préciser que le jeune Mamary Diallo est détenteur d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en arts plastiques du Conservatoire des arts et métiers multimédias Balla Fasséké Kouyaté de Bamako-Mali. Plusieurs chefs d’Etat dont Ibrahim Boubacar Kéita du Mali et Recep Erdogane de la Turquie ont ses œuvres dans leur collection privée.  A ceux-ci, il faut ajouter la  directrice générale de l’Unesco,  Irina Bokova, la directrice générale de l’Organisation internationale la francophonie, Michael Jean, l’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo, et plusieurs ministres et directeurs de services au Mali.                 

   K.THERA

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER