Mode : Bamako a enfin son ” FASHION WEEK “

1

Les choses se précisent enfin. Bamako entre aussi dans la cour des grands, grâce à l’Alliance des Couturiers et Créateurs de Mode du Mali(ACCM) qui organise du 18 au 21 décembre prochain le “Bamako Fashion Week “, un évènement qui se veut une vitrine de la promotion et de la valorisation de la  culture malienne à travers la mode.

Après plusieurs reports, faute de moyens et de sponsors, ” Festi Bazin ” aurait suscité un engouement terrible auprès des décideurs et même des sponsors, qui ont finalement accepté d’adhérer à un autre évènement de la mode de grande envergure. Bamako Fashion Week aura finalement lieu, mieux vaut tard que jamais dit-on.

En effet, l’annonce a été faite le samedi 29 novembre 2014 à l’hôtel Salam par les membres de l’ACCM.

Selon la présidente Mme Maiga Mariétou Diakité, l’évènement a pour but de promouvoir la culture malienne à travers la mode. Bamako Fashion Week se veut une tribune pour les défilés de mode, des expositions ainsi que des présentations des créateurs et des découvertes de nouveaux talents. Sans compter que sont également invités à participer à cet évènement de la mode d’autres grands couturiers d’horizons divers.

Aux dires de la présidente de l’ACCM, cette rencontre des stylistes et artisans de la mode, va offrir une opportunité aux jeunes créateurs de montrer leur talent et elle pourra déboucher sur des créations d’emplois. Pendant 4 jours, du 18 au 21 décembre 2014, à l’hôtel Salam de Bamako, les créateurs de la mode vont magnifier la mode malienne sur le plan national et international en s’appuyant sur la richesse de sa culture, bien évidemment en valorisant le coton malien.

Il faut rappeler que Bamako Fashion Week, qui est un projet de l’ACCM, bénéficie du partenariat du ministère de l’Artisanat et du Tourisme du Mali. Rendez-vous est donc pris le 18 décembre. Sont attendus à cet évènement, la presse nationale et internationale telle que RFI, TV5 Monde, Africa 24, Trace TV, Africultures, Fashion tv…

                                 Clarisse

Commentaires via Facebook :