Allégations de recrutement d'agents recenseurs relayées sur les réseaux sociaux : La direction des domaines et du cadastre apporte un démenti formel

12 Juillet 2025 - 01:22
 0
Allégations de recrutement d'agents recenseurs relayées sur les réseaux sociaux : La direction des domaines et du cadastre apporte un démenti formel

Dans un communiqué, le Bureau d'accueil, d'orientation et de communication de la direction générale des domaines et du cadastre apporte un démenti formel aux allégations relayées sur les réseaux sociaux, faisant état du recrutement au niveau du service des domaines et du cadastre, un message stipulé comme suit : "recrutement d'agents recenseurs dans le cadre de la réalisation du cadastre 2025 en République du Mali".

La DGDC tient à préciser que ces informations sont fausses, infondées et relèvent de la manipulation de l'opinion publique. Car, précise-t-elle, aucune procédure de recrutement n'est en cours à son.

Et d'ajouter qu'il s'agit de faux contenus diffusés à partir de pages frauduleuses, usurpant l'identité d'institutions et services publics dans le but de tromper les citoyens et de porter atteinte à l'image de la DGDC.

A cet effet, la direction appelle la population, à la vigilance face à cette campagne de manipulation et d'intoxication à travers la diffusion de fausses informations.

Ainsi, elle met en garde avec la plus grande fermeté les auteurs et relais de ces contenus frauduleux. "Toute personne physique ou morale qui se rendrait coupable de la création, de la diffusion ou du partage de telles informations mensongères s'expose à des poursuites judiciaires, conformément aux dispositions légales relatives à la cybercriminalité, à la diffusion de fausses nouvelles, à l'usurpation d'identité et à l'atteinte à l'ordre public", peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, la DGDC, étant un service de l'Etat, précise que les recrutements sont régis selon les textes régissant la fonction publique au Mali.

              Boubacar Païtao

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0