Ambassade des Etats-Unis au Mali : Département d’État des États-Unis L’envoyé spécial Pham participe à la table ronde ministérielle pour le Sahel central

5

L’envoyé spécial des États-Unis pour la région du Sahel, l’ambassadeur J. Peter Pham, a représenté les États-Unis à la table ronde ministérielle pour le Sahel central sur la réponse à la crise au Burkina Faso, au Mali et au Niger dans le cadre de l’événement humanitaire de haut niveau organisé conjointement par le Danemark, l’Allemagne, l’Union européenne et les Nations unies. Jenny McGee, l’administratrice adjointe chargée des secours, des interventions et de la résilience au sein de l’Agence des États-Unis pour le développement international, et Richard Albright, sous-secrétaire d’État adjoint chargé du bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations du département d’État, se sont joints à l’ambassadeur Pham pour représenter les États-Unis.

L’ambassadeur Pham a souligné les contributions des États-Unis à la région du Sahel. Il a mis en avant le leadership des États-Unis en tant que premier donateur de la région dans les domaines de l’aide humanitaire, du développement et de la santé, ainsi que l’engagement des États-Unis à améliorer les conditions de sécurité sur le terrain pour les personnes touchées par le conflit et les travailleurs humanitaires qui cherchent à soulager leurs souffrances. M. Pham a appelé les gouvernements de la région à se concentrer sur la protection des civils, ainsi qu’à garantir la justice et à tenir pour responsable les auteurs de violations et d’exactions à l’encontre des droits de l’homme et du droit humanitaire international. Il a donné des exemples de la manière dont les États-Unis aident les populations du Sahel à passer du statut de bénéficiaire de l’aide humanitaire à celui d’investisseur dans leur développement, et il a réitéré la nécessité de se concentrer sur les causes profondes de la violence et de l’instabilité.

Un lien vers l’allocution du Dr Pham telle que préparée est disponible à l’adresse suivante https://www.state.gov/remarks-at-the-ministerial-roundtable-for-the-central-sahel/. La vidéo de l’événement est également disponible à l’adresse suivante http://webtv.un.org/.

Bureau de la porte-parole

Bamako, Mali, le 21 Octobre 202

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mr Pham sous tend que quand l Amérique aide. Elle permet aux populations de se passer de l aide contrairement aux autres qui aiderait pour asservir.

    C est vrai pour les populations civiles ou les usa ont des intérêts stratégiques.
    mais par pour le domaine militaire.

    Mais Mr Pham. Le problème avec votre pays n à jamais permis à un pays d être iindependant de vous militairement

    Exemple Taïwan et la Corée du Sud doivent passer par vous pour acheter des armes
    L’a Chine grâce à la Russie elle peut fabriquer ses propres avion contrairement à Taïwan qui doit importer des avions US et Français car j y ai vu sur leur autoroutes décoller des avions de chasse lors d exercice. C était incroyablement impressionnant. Maïs on m’a.dit qu ici c est frequent et les gens se sont habitué aux fermetures d au toutes pour exercer l armée de l air du pays. Tous les avions etait américains des F16 surtout

  2. MR PHAM

    L OCCIDENT AIME DIVISER ET VA CHEZ LES ETERNELS MECONTENT

    REGION DE BENKGAZI EN LIBYE
    REGION DE KIDAL AU MALI

    REGARDER EN ASIE COREE DU NORD VS COREE DU SUD ET – CHINE VS TAIWAN

    NE SOYEZ PAS L ASIATIQUE DE SALON DE TRUMP !!!!!!!

  3. MR PHAM

    La loi américaine ne permet pas aux USA de soutenir militairement un état comme le MALI en raison du manque de légitimité du pouvoir. Raison pour laquelle l’aide militaire bilatérale US au Mali a été suspendue.

    En outre selon vos collègues ESPER ET POMPEO les USA souhaite se désengager du sahel pour déployer davantage de moyens vers l’asie pacifique afin de contrer la menace chinoise en mer de chine et sécuriser taiwan, le japon et la corée du sud face à la menace nord coréenne. Et en cela vous avez totalement raison.

    Donc partez on ne vous retiendra pas. Le seul pays qui vous en voudra sera la France et quelques pays européens comme le Royaume Unis qui a déployé après pleunicheries francaises 2 hélicoptères lourds Chinook (VOIR ARTICLE CI DESSOUS), ainsi que l’ITALIE après pleunicheries de IBK cette fois auprès de Macron quand il lui a dit a PAU que pour arriver a l’objectif il faut se donner les moyens en incluant davantage de forces spéciales européennes.
    L italie s est en effet montré volontaire en envoyant 200 membres de ses forces spéciales en JUILLET.

    C EST VRAI QUE LES ETATS UNIS APPORTENT BEAUCOUP AVEC 50 % DU RENSEIGNEMENT MAIS CELA N A PAS EMPECHE FARABOUGOU.

    CELA PROUVE QUE LA STRATEGIE ACTUELLE N EST PAS LA BONNE ET QUE L ON DOIT EN CHANGER CAR SINON ON NE VA JAMAIS S EN SORTIR

    il faut doter les G5 SAHEL DE FONDS SUFFISANT POUR RECRUTER CAR 5000 HOMMES C EST TROP PEU VU L ETENDUE ET POUR CELA IL NE FAUT PAS SE FERMER AUX APPORTS RUSSES ET CHINOIS MR PHAM !!!!!!!!!!!!!!!!

    DONC SOIT ON VA DANS LA DIRECTION QUE LE PEUPLE MALIEN SOUHAITE SOIT VOUS PARTEZ COMME VOUS L AVEZ INITIALEMENT PREVU !!!!!!!!!!!!!!
    LE MALI N EST PAS PRET A DEVENIR LE GIBIER QUE LES GRANDES PUISSANCES S ARRACHENT MR PHAM !!!!!!!!!!!

    Afin de soutenir la France, le Royaume-Uni a déployé des hélicoptères au Mali.

    Depuis un peu plus d’une semaine maintenant, trois hélicoptères Chinook britanniques opèrent au Mali. ONC POUR Déployés en soutien des forces françaises engagées dans l’opération Barkhane, les trois voilures tournantes appartiennent à la base aérienne d’Odiham. Outre les hélicoptères, l’armée britannique a également mobilisé 90 militaires.

    Les Chinook mobilisés au Mali mèneront principalement des opérations de soutien logistique et de transport de troupes. Ils permettront d’ « améliorer la sécurité en déplaçant des troupes par les airs, plutôt que par les voies terrestres où elles sont plus vulnérables », rapporte ainsi le MoD britannique. Les voitures tournantes viendront compléter les moyens des forces françaises qui ne disposent pas d’hélicoptère aussi lourd. Le Chinook peut en effet emporter 10 tonnes de fret ou 55 hommes.

  4. Pauvre USA, si vous vous étiez lancé dans ce sillage depuis 2013, le terrorisme se serait totalement dissipé dans cette partie d’Afrique et dans le monde, cela est sans équivoque, mais TRUMP s’est mis à divaguer inutilement en manquant respect aux africains et en se moquant de ces derniers sans équivoque, pourtant à l’époque IBK et les dirigeants du Sahel auraient dit que le Sahel était une digue de protection pour le monde et lorsque cette digue tomberait, c’est le monde entier qui tremblerait, c’est 7ans après que ce pauvre TRUMP comprend ce cri de ces dirigeants africains, quelle aberration? Nous sommes dans un monde unique que seules les personnes bizarres comme TRUMP ne comprennent pas à temps, il est une taré intellectuelle sans aucune valeur humaine, il est un sadique narcissique, un schizophrène, un paranoïa, il est fou.

  5. Mr. Pham comments are in line with what we should expect from representatives of foreign governments. However on subjects spoken problem is not governments actions it is actions of terrorists known under assortment of names but under each name they carry out murderous acts. We advocate as most developed nations do but will not acknowledge. That is in addition to essential military action to achieve security goal terrorists plus their self will supporters be given In Kind treatment. Anything less promote continuation of questionable actions terrorists commit. We also advocate no negotiations with groups that take up arms against government. Instead we must build our security forces to where they timely manage those groups. When we negotiate with groups that take up arms against government we only encourage others to take up arms against government to get what they want. Let us not be that stupid.
    It is common sense that one party political system will enable Malians to have government structure in place that effectively, timely plus productively deal with foregoing.
    Work smart Mali.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here