Communiqué Ambassade des Etats-Unis au Mali : L’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield salue l’arrivée de la deuxième livraison des vaccins américains Johnson & Johnson COVID-19 au Mali:

0

L’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield, représentante des États-Unis auprès des Nations Unies, a annoncé un deuxième don du vaccin Johnson & Johnson Janssen (J&J) COVID-19 dans le cadre des efforts du gouvernement américain pour lutter contre la pandémie au Mali et dans le monde. Cette cargaison de 168 000 doses de vaccin est arrivée à Bamako, au Mali, le 23 octobre 2021 et a été livrée au ministère de la Santé et du Développement social du Mali.
L’Ambassadeur Thomas-Greenfield a réitéré l’engagement pris par le président Biden en faveur du leadership américain dans la riposte à la pandémie, déclarant : « Je suis fier d’être ici aujourd’hui pour cette contribution vaccinale opportune au Mali, qui sauvera d’innombrables vies. Les États-Unis se sont engagés à servir d’arsenal de vaccins au monde».


L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a travaillé en étroite collaboration avec le ministère malien de la Santé, l’UNICEF, l’OMS et l’Alliance GAVI, sur la distribution et l’utilisation de la première livraison de 151 200 vaccins Johnson & Johnson donnés par les États-Unis au Mali. Toutes les doses de cette première livraison de vaccins ont été utilisées au cours du mois de septembre, avec un faible taux de perte de seulement 4 %. Nous sommes convaincus que cette deuxième livraison de vaccins J&J profitera aux Maliens les plus à risque et à ceux qui vivent dans des zones difficiles d’accès.
L’Ambassadeur Thomas-Greenfield, au Mali dans le cadre d’une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU, a souligné la haute priorité que les États-Unis accordent à la coopération internationale pour mettre fin à la pandémie. Lors du sommet mondial des Nations Unies sur la COVID-19 le 22 septembre, le président américain Joe Biden a déclaré : « rien n’est plus urgent que nous travaillons tous ensemble pour vaincre la COVID-19 ». Les États-Unis sont fiers d’être le plus grand donateur de l’initiative mondiale COVAX sur le COVID-19, grâce à laquelle ces vaccins ont été livrés.
Comme l’a déclaré le président Biden dans son allocution lors du Sommet mondial sur la COVID-19 : « Je vous promets que les États-Unis continueront de diriger. Nous continuerons à mener des engagements historiques dans les dons de vaccins – 1,1 milliard et plus – afin que nous puissions vaincre la COVID-19 ensemble».
###

Pour plus d’information, veuillez contacter:
Bureau de presse de l’Ambassade / ACI 2000 Rue 243 Porte 297 / Bamako, Mali
Tel : 20 70 24 24 /20 70 24 26 / Fax : 20 70 24 79 / Email : [email protected]
Site Web: https://ml.usembassy.gov/

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here