Cercle régional des fiscalistes : Le DG Hamadou Fall DIANKA dans la cour des grands d’Afrique

De son récent séjour à Kinshasa dans le cadre de la 38ᵉ Conférence internationale du CREDAF (Cercle de Réflexion et d’Échange des Dirigeants des Administrations Fiscales), le Directeur Général des Impôts du Mali est revenu avec un précieux trophée.

1 Juillet 2025 - 01:32
 0
Cercle régional des fiscalistes : Le DG Hamadou Fall DIANKA dans la cour des grands d’Afrique

En marge dudit conclave, qui s’est du 17 au 20 juin 2025, Hamadou Fall DIANKA a mérité la confiance de ses pairs pour siéger à l’instance décisionnelle de la très stratégique structure de conception, d’harmonisation et d’échanges des mécanismes et expériences fiscaux à l’échelle continentale. La consécration du nouveau DG des impôts du Mali, comme membre du directoire exécutif de la CREDAF, est intervenue à la faveur du renouvellement de cette instance par la pléiade de dirigeants et délégués des différents pays membres de l’organisation. Dans la capitale congolaise, l’impressionnante brochette d’experts africains du domaine fiscal ont examiné sous toutes ses coutures le thème central de la conférence, à savoir «Les nouveaux défis fiscaux» perçus sous les prismes de la «fiscalité environnementale et des ressources naturelles», du genre ainsi que de la «fiscalité internationale».

La convergence exceptionnelle de spécialistes de divers horizons a ainsi donné lieu à des échanges fructueux sur les enjeux fiscaux contemporains ainsi qu’à un partage très enrichissants d’expériences sur les meilleures pratiques entre Administrations fiscales. Avec ses performances et exploits engrangés grâce à des innovations comme l’E-Impôt ainsi que par les nombreux outils expérimentés dans les domaines du management fiscal et de la mobilisation des ressources, le Mali n’y était pas comme simple spectateur et avait suffisamment d’expertise à revendre pour que son représentant mérite de figurer parmi les membres du Bureau Exécutif du CREDAF es qualité administrateur pour le compte de l’ensemble de la zone Afrique de l’Ouest.

En intégrant la cour des grands d’Afrique dans son domaine, Hamadou Fall DIANKA contribue en même temps à enrichir la présence internationale du Mali d’un prestigieux levier de coopération et d’exploitation des méthodes et mécanismes innovants de mobilisation des ressources fiscales.

A. KEÏTA

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0