Les corps sans vie de 11 personnes assassinées dans la commune de Sofara découvert par les FAMA

10
es Forces Armées et Sécurité

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que dans la journée du 08 août 2018, sur informations des populations, les Forces Armées et de Sécurité maliennes ont découvert les corps sans vie de 11 personnes assassinées dans la commune de Sofara, cercle de Djenné, région de Mopti.

Une enquête judiciaire a été ordonnée à cet effet.

Au nom du Président de la République, le Gouvernement présente ses condoléances attristées aux familles des disparus.

Le Gouvernement condamne ces graves violations des droits de l’homme et assure de sa détermination à rechercher et à traduire en justice les auteurs de ces crimes et leurs complices.

Le Gouvernement engage les Forces Armées et Sécurité à assurer la protection des personnes et de leurs biens sur toute l’entendue du territoire national, dans le strict respect des droits de l’homme.

Bamako, le 9 août 2018

Le Gouvernement

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. IL EST CLAIR QUE AMADOU KOUFA AUSSI BIEN QUE YAD AG ALY SONT TOUS MANIPULES …………….MAIS HELAS ILS NE LE SAVENT PAS………..PUISQU`ILS NE VOIENT PAS PLUS QUE LE BOUT DE LEUR NEZ EXACTEMENT COMME CHEKAOU DE BOKO ARAM………ILS FONT L`AFFAIRE DE CEUX QUI VEULENT CONTINUER A NOUS ASSERVIR.LE PIEGE EST TELLEMENT MONTE QUE SEUL UN BON ANALYSTE PEUT LE VOIR.HELAS PAUVRE AFRIQUE CECI DURERA LONG TEMPS PUISQU ILS TROUVERONT TOUJOURS CERTAINS A MANIPULER .CEUX QUI SONT MANIPULER ET FONT SOUFFRIR LEURS POPULATIONS AU NOM D`UNE RELIGION DOIVENT SAVOIR QUE LE COUP EST TELLEMENT MONTE QU`IL FAUT ETRE INTELLIGENT POUR POUVOIR DETECTER LE PROTAGONISTE ET POURTANT QUI EST TOUT PRES DE LEUR NEZ VRAIMENT DOMMAGE………..POUR L`AFRIQUE.

  2. IL EST CLAIR QUE AMADOU KOUFA AUSSI BIEN QUE YAD AG ALY SONT OUS MANIPULES …………….MAIS HELAS ILS NE LE SAVENT PAS………..PUISQU`ILS NE VOIENT PAS PLUS QUE LE BOUT DE LEUR NEZ EXACTEMENT COMME CHEKAOU DE BOKO ARAM………ILS FONT L AFFAIRE DE CEUX QUI VEULENT CONTINUER A NOUS ASSERVIR.LE PEIGE EST TELLEMENT MONTE QUE SEUL UN BON ANALYSTE PEUT LE VOIR.HELAS PAUVE AFRIQUE CECI DURERA LONG TEMPS PUISQU ILS TROUVERONT TOUJOURS CERTAINS A MANIPULER .CEUX QUI SONT MANIPULER ET FONT SOUFFRIR LEURS POPULATIONS AU NOM D`UNE RELIGION DOIVENT SVAOIR QUE LE COUP EST TELLEMENT MONTE QU`IL FAUT ERE INTELLIGENT POUR POUVOIR DETECTER LE PROTAGONISTE ET POURTANT QUI EST TOUT PRES DE LEUR NEZ VRAIMENT DOMMAGE………..POUR L`AFRIQUE.

  3. ………..Le programme de sécurisation du centre n est que le programme d extermination de l ethnie peuls……………
    😀NOTRE PROGRAMME DE STABILISATION EST L EXTERMINATION DES TERRORISTES MEME ‘S ILS SONT PEULHS SACHANT BIEN QU UN TERRORISTE N A PAS D ETHNIE, ET QUE SON SUPPORTEUR EST AUSSI UN TERRORISTE. / 😀

  4. 😊NE DISCRIMINONS PAS POUR N ETRE POINT DISCRIMINES! NE TUONS PAS POUR N ETRE POINT TUES!😊

    😊POURQUOI NOUS PEULHS SOMMES NOUS SI VIRULENTS ET AGRESSIFS PARTOUT OU NOUS SOMMES? POURQUOI NOUS PEULHS NE FAISONS PAS LA PAIX AVEC NOS COUSINS VOISINS? POURQUOI SOMMES NOUS PARTOUT IMPLIQUES DANS DES CONFLICTS ETHNIQUES PARTOUT? POURQUOI NE NOUS POSONS NOUS PAS DE QUESTIONS SUR NOUS MEMES? NE DISCRIMINONS PAS ET NOUS NE SERONS POINT DISCRIMINES!😊

  5. 😊L HYPOCRISIE! LA DEMAGOGIE! L ETHNOCENTRISME! L UNICALISME! LA STUPIDITE RELIGIEUSE NE MARCHERONT PAS!😊

    😊DEMAGOGUE QUE TU ES LE PEULH QUE JE SUIS N EST COMBATU PAR PERSONNE! VAS Y DISSUADER LES CRIMINELS QUI SE SONT LEVES POUR SUIVRE L IDIOT KOUFFA ENCULE PAR IYAD AG ALI! LE PEULH QUE JE SUIS NE COMBATRAI JAMAIS MES COUSINS AUTRES HOMMES ET FEMMES DU MALI! TOUT MALIEN EST UN PEULH! TOUT PEULH EST MALIEN!😊
    👤L ETHNOCENTRISME LE RACISME LA DISCRIMINATION RELIGIEUSE NE FERONT PAS DU MALI NOTRE MAISON COMMUNE MODERNISEE EDIFIEE OU IL FAIT BON VIVRE! 👤

    😊JE M ADRESSE A TOUS LES PEULHS DE NE PAS SE LAISSER MANIPULER ET D APAISER NOS FRERES A LA TETE CHOSE! NOUS NE NOUS BATTRONS PAS CONTRE LE MALI! CONTRE NOS COUSINS! CONTRE NOUS MEMES MALIENS!😊

  6. Les FAMA sont a l’image de Boua le Chef Supreme des Forces Armees du Mali, alors pas de surprise du tout, en tout cas re-elire IBK c’est accellerer la SOMALISATION du Mali, a bon entendeur, salut!

  7. Les soldats maliens sont les dozos.Le programme de sécurisation du centre n est que le programme d extermination de l ethnie peuls.
    C est une armée de vauriens plus enclin à tourner les armes contre les populations paisibles qu à combattre les terroristes.Comme toutes les armees noires africaines.
    Sans la loi de programmation militaire le centre était paisible avec la loi de programmation militaire c est tout le pays qui tombe dans l insécurité.
    Quand des ministres de la république arment les populations les unes contre les autres .
    C est une république de voyous et de la mafia

  8. Qui sont alors les victimes si “Au nom du Président de la République, le Gouvernement présente ses condoléances attristées aux familles des disparus.”

  9. 😊👤NE MANAGEZ PAS LES TERRORISTES! NE SUPPORTEZ PAS LES TERRORISTES! SAUVEGARDEZ L UNION DU PEUPLE! DISCUTEZ COMMENT NE PAS SE LAISSER INFILTRER PAR LES INDIVIDUS MEMES DE VOTRE COMMUNAUTEE!👤😊

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here