Jeu concours ‘Developper Challenge’ du groupe Orange : Voici les gagnants

0

Jeu concours ‘Developper Challenge’ du groupe Orange : Voici les gagnants La société DFA Com, a abrité, hier, jeudi 12 novembre, la cérémonie de publication des résultats du jeu concours ‘Developper Challenge’ organisé par le groupe Orange. C’était en présence d’un parterre d’invités.   

Apporter un coup de pouce aux initiatives technologiques de la communauté des start-ups, des développeurs et/ou fournisseurs. Voilà ce qui a motivé le groupe Orange à organiser à l’intention de sa cible, un jeu concours dénommé «Developper Challenge» ouvert aux startups et développeur de 12 pays : Rci, Mali, Sénégal, Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Cameroun, le Niger, la RDC,  le Botswana, la Tunisie, la Jordanie, l’Egypte et la France. C’est un concours qui se déroule exclusivement en zone Afrique et Moyen Orient, et dans les pays où Orange a des activités. Dans le cadre de ce jeu (concours), le Groupe Orange autorise les participants à accéder et à utiliser certaines de ses APS pour les besoins et dans le  cadre exclusif du Concours. Pour participer au jeu il fallait s’inscrire, préalablement à partir de l’adresse du site internet : www.entrepreneurclub. Orange.com

A travers une telle initiative, le groupe Orange propose aux participants d’enrichir leurs services existants ou d’en développer de nouveaux intégrants les APIS Orange et démontrer que cette intégration (dans ces services) aura des conséquences positives sur son développement dans le territoire. Pour ce faire, Les startups et développeurs doivent intégrer à leur service/produit/application une sélection d’API d’Orange et mettre en avant la façon dont cette intégration peut être valorisée dans un ou plusieurs pays d’Orange de la zone.

Seuls dix candidats sont retenus par pays. Ils sont choisis par un comité et sur la base de certains critères d’éligibilités. Sur les dix postulants, les trois meilleurs projets sont primés. Le premier recevra 2 000 000 FCFA, un ordinateur portable, une tablette  iPad Air + 1GO pendant 12 mois, 2 smarphones idole 3, 2 tablettes pixi8

Le deuxième obtient 500 000 FCFA, une tablette pixi8+ 1GO par mois pendant 12 mois.

Quant au Troisième, il gagne 500 000 CFA, une tablette Pixi8  +1GO par mois pendant 6 mois. Ce n’est pas tout. Le concours est aussi sanctionné par la remise d’un prix local dans chaque pays, un grand prix de 10 000 euros incluant un voyage pour un évènement digital international, un potentiel partenariat avec le groupe Orange, un potentiel soutien financier pour permettre aux heureux gagnants de développer leurs projets grâce à Oasis 500, partenaire du groupe Orange.

Au Mali, le résultat de ce concours est connu depuis, hier, jeudi. Il a donné lieu à une cérémonie que la société Orange Mali a organisée dans les locaux de DFA Com, en présence de plusieurs invités, dont les représentants du groupe Orange,  initialiseur du concours…Après les discours protocolaires, le jury a rendu son verdict. Mamadou Tounko Fofana (SMS Emploi),  Fousseyni Camara (IDIOM) et Gaudin Renault (LACALICI) se classent respectivement 1er, 2ème et 3ème, à l’issue du concours.

Madou Diarra

PARTAGER