Matériel de télécommunications : Orange Mali équipe le laboratoire de l’ENI – ABT

0

L’amphithéâtre de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderhamane Baba Touré de Bamako a abrité une cérémonie officielle de remise de matériel par Orange Mali aux autorités de cet établissement le jeudi 7 janvier dans l’après-midi.

Cette remise de matériel a enregistré la participation de la représentante du Directeur Général d’Orange Mali, Mme Bertucca, du représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Yacouba Traoré, du Directeur de l’ENI, Dr Mamadou Sanata Diarra, et de nombreux étudiants de cette école.

Selon Mamadou Traoré, l’ingénieur qui était chargé de la présentation des équipements, les matériels qui font objet de don sont ceux des réseaux d’accès GSM des Agences de télécommunications.

Ils se composent de matériels BTS et BEC, ainsi que de deux antennes reliées. Selon lui, le tout forme un ensemble interconnecté de réseau de base. L’ingénieur Traoré a souligné dans sa présentation que ces matériels servent à faire les liens entre les téléphones mobiles et les stations de base. Ainsi les appareils BTS font le k des données, pendant que les BEC gèrent les tuyaux.

Le Directeur de l’ENI, Mamadou Sanata Diarra, en recevant ces matériels au nom de son établissement, a salué ce geste d’Orange Mali, en donnant l’assurance que bon usage en sera fait.

La représentante d’Orange Mali, Mme Anouck Bertucca a, pour sa part, exprimé la fierté et la détermination des responsables de la société donatrice d’accompagner les établissements d’enseignement supérieur du Mali, et plus particulièrement ceux s’intéressant au secteur des télécommunications, son domaine, qui fait l’objet d’un cycle nouveau dans cette école.

Une visite guidée des matériels a mis fin à la cérémonie.

Mohamed Naman Keita  

PARTAGER