Orange Mali : Le personnel en grève à partir du 30 décembre !

0

Les travailleurs d’Orange-Mali seront en grève de 48 heures à partir du lundi 30 au mardi 31 décembre, reconductible en cas de non satisfaction de leurs doléances. L’information a été donnée à travers un préavis de grève déposé au niveau de la direction de ladite structure le jeudi 12 décembre.

En effet, ce préavis de grève fait suite à la cessation de travail des travailleurs d’Orange Mali du 21 au 22 novembre 2019. Dans ce communiqué bref, précis et concis,  le syndicat des travailleurs justifie cette éventuelle grève par la revalorisation de la part d’action Orange Mali de son personnel à  10%.

Cela, précise le communiqué,  à travers une ouverture de capital (conformément à l’article 68 des actes uniformes révisés, relatifs au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique) et la révocation de la décision de rétrograde de quatre de leurs camarades dans leur catégorie de chef de division avec les avantages liés au poste et cela sans condition.

« La faute de ceux-ci aura été de suivre le mot d’ordre de grève des 21 et 22 novembre 2019 » signale le communiqué. Le syndicat a clairement soutenu que cette grève sera reconduite de la  période allant du jeudi 2 janvier 2020 au vendredi 3 janvier 2020, en cas de non satisfaction de leurs doléances.

Donc, la direction d’Orange Mali est prévenue d’une probable grève à la fin de l’année  et probablement en début de 2020. Mesure-t-elle- les effets commerciaux ?

Par Mariam SISSOKO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here