Edito : Macron, est-ce cela la dignité ?

4

Le sommet de Pau s’est tenu avant-hier lundi 13 janvier 2020, dans un climat tendu. Cette rencontre entre le président français et les chefs d’Etat du G5 Sahel (Mali, Burkina-Faso, Mauritanie, Tchad, Niger) a été vraiment une rencontre de clarification pour ceux qui avaient des doutes sur l’avenir de Barkhane dans le Sahel. Lors de la conférence de presse, le président Macron a rappelé les raisons de la présence de la France dans le Sahel. Primo, il s’agit de lutter contre le terrorisme et secundo, aider les États du Sahel à recouvrir leur intégrité territoriale. Dans cette partie du monde, le problème est politique et militaire.

Le Président Macron n’a pas hésité également de lancer un message à  ceux qui se dressent aujourd’hui contre la présence française. «C’est indigne, le discours que tiennent certains Maliens à l’encontre de la France», a lancé Emmanuel Macron. Quelle insolence !

Macron, les terroristes que la France et ses alliés sont venus combattre au Sahel sont les mêmes terroristes qu’ils avaient armés et soutenus pour renverser Mouammar Kadhafi, le guide de la Jamahiriya arabe libyenne. Est-ce cela la dignité ?

  1. Macron, plusieurs combattants de Daesh (État islamique), dont l’Eigs constitue une filiale opérant dans les pays du Sahel, ont été formés par des instructeurs français dans le camp d’entraînement créé en 2012 par les États-Unis et la Turquie, à Safawi (nord de la Jordanie). Est-ce cela la dignité ?
  2. Macron, la France qui a soutenu les rebelles Seleka en Centrafrique afin de renverser le président Bozizé, accusé de signer des contrats trop favorables à la Chine et à l’Afrique du Sud est la même qui a mobilisé l’ONU pour combattre ces mêmes rebelles Seleka. Est-ce cela la dignité ?
  3. Macron, la France des droits de l’homme est la même dont les services secrets ont collaboré avec leurs collègues saoudiens et américains pour maintenir le Moyen-Orient à feu et à sang afin de renverser tous les gouvernements qui ne convenaient pas à leurs intérêts stratégiques. Est-ce cela la dignité ?
  4. Macron, nous nous limitons à ces quelques exemples d’indignité de la part de certains décideurs politiques français pour vous dire que vous vous êtes trompés d’adversaires. Si IBK n’arrive pas à vous donner satisfaction est-ce normal de vous attaquer au peuple malien avec une telle vulgarité ? Que non!

Cette fois-ci, vous avez vraiment dépassé les limites du tolérable. Vous trouverez devant vous le peuple digne du président Modibo Keïta qui n’a pas hésité une seule seconde de dire à la France : Foutez le camp !

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. à CONTRIBUABLE MALIEN

    Ton lien dans ton post du 16/01/2020 à 9h.44
    Sais tu que Spunick est une agence de presse Russe …de propagande
    Donc les les américains ont testé un char russe qu’ils ont trouvé …très bon !!!

  2. Encore un couplet écrit par un cravaté à l’abri dans un bureau climatisé..

    On pourrait reprendre toutes les contre vérités et les fausses révélations
    C’est la marque des combattants de Bamako
    Ou était la Rédaction quand en mai 2014 l’armée malienne rompant le cessez le feu , lançait l’attaque sur Kidal ?…Armée malienne écrasée par les combattants
    D’une manière générale où était la Rédaction quand on demandait des infos sur Kidal ?
    ALORS QU’IL SEMBLE POSSIBLE MAINTENANT SANS TROP DE PROBLÈMES DE FAIRE RENTRER LES FAMAS A KIDAL
    Encore une fois il faut le dire c’est plus FACILE et PRESQUE SANS DANGER DE TAPER SUR LA FRANCE
    que de s’en prendre aux autorités ..
    Dans ce JOURNAL DES MILLE COLLINES il semble régner une certaine liberté de ton …Mais ce n’est que l’apparence..

  3. L’ ENFANT QUI NE PEUT JAMAIS , OU Á TEMPS, ETRE SEVRÉ DU LAIT MATERNEL FINI PAR TUER SA MAMAN.:

    1 – LES DIRIGEANTS FRANCAIS QUI NE VEULENT-PEUVENT PAS SE PASSER , SE SEVRER DE L’ AFRIQUE, TUENT NOTRE AFRIQUE.

    2 – NOS “DIRIGEANTS” LARBINS QUI NE VEULENT-PEUVENT PAS S’ AFFRANCHIR DE LA TUTELLE FRANCAISE,TUENT LE PEUPLE DE FRANCE, TOUT EN POUSSANT LES DIRIGEANTS FRANCAIS Á LEUR PERTE MORALE ET INTELLECTUELLE.

    Á CAUSE DE CETTE RELATION, MALSAINE DANS LES DEUX SENS, QUE LA FRANCE SE NOYE DANS LA MERDE ENSEMBLE AVEC SES COLONIES .

    REGARDEZ BIEN COMMENT LES DEUX PÉDALES D’ UN VÉLO SONT UTILISÉS POUR LE FAIRE AVANCER…!!

    L’ ENFER EST L’ UNIQUE AVENIR DE LA FRANCAFRIQUE: LA FRANCE DANS SON HÉCATOMBE VEUT ENTRAINER L’ AFRIQUE AVEC ELLE.

    LES DIRIGEANTS AFRICAINS SAVENT TRES BIEN QUE LA FRANCE ET TOUTE L’ EUROPE OCCIDENTALE EST EN TRAIN DE PASSER SOUS COUVERTUTRE EUROASIATIQUE.

    NOUS AVONS TOUS VU COMMENT CETTE FRANCE IMPUISSANTE ET STÉRILE EST PASSÉE SOUS COUVERTURE ALLEMANDE VERE L’ AN 2000, TOUT EN TRAINANT DERRIERE SOI LA CASSEROLE FASCISTE FRANC CFA ET EN L’ ARRIMANT Á L’ EURO.

    SI LES EUROPÉENS DE LA PRESQU’ ILE EUROASIATIQUE, NOMMÉE “EUROPE OCCIDENTALE”, ONT LAISSÉ FAIRE, LES CHEFS DU CONTINENT EUROASIATIQUE SONT VOUÉS Á LA VRAIE INDÉPENDANCE DES PEUPLES.
    VOILÁ LA SOURCE DE LA PEUR ET DE LA COLERE DU GARCON McROND….

    LA VIDÉO DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE EN EST LA PREUVE IRRÉFUTABLE:
    https://fr.sputniknews.com/international/202001131042897750-suivez-la-conference-de-presse-a-lissue-du-sommet-du-g5-sahel-a-pau/
    Á LA 16-eme MINUTE LES CHOSES SÉRIEUSES….AVEC LA QUESTION DU JOURNALISTE MALIEN….

    Á CHACUN SA CONCLUSION…!

    MAIS, MAIS….VOICI QUELQUES RÉACTIONS AU COMPORTEMENTS DE McROND:

    – DSAS
    17:28 14.01.2020
    Faudrait peut-être le “breifer” sur son tic de poudré… ce minable cocaïnomane je voudrais le voir filmé pendant sa cure de désintoxication avant sa peine de prison à perpétuité.

    – BAKOUNINE
    09:43 14.01.2020
    Comme Trump en Irak, Syrie et Afghanistan, Macron creuse sa tombe méticuleusement en Afrique comme dans la casse de la retraite par Répartition instaurée par le CNR. C’est comme Trump, Reagan et Thatcher, un ultralibéral hyperatlantiste colonialiste fasciste suicidaire. ET il est soutenu par Le Pen pour ce colonialisme revenchard comme pour la casse des retraites du CNR, pétainisme oblige.

    – TonerreDeBrest !
    23:50 13.01.2020 | 1
    Alors, si j’ai bien compris, les pays africains victimes du terrorisme et reconnaissants, vont donc financer les 4.500 militaires de la force Barkhane … ?

    – lusofranc
    22:40 13.01.2020 | 1
    Psychologiquement ça frise la negro-mania chez cet humanoïde…

    – Veritas
    22:36 13.01.2020 | 1
    IL VA DEMANDER A ZARKOY DE SUIVRE LE DOSSIER !!!!!!!!!!!!!!!!!

    – Veritas
    22:34 13.01.2020 | 1
    CINEMA MACRON !!!!

    VOILÁ LE CIRQUE TANT ATTENDU….! PLUS DE BARKHANE AVEC 200 SOLDATS SUPPLÉMENTAIRES…!

    ET CES 3 AUTRES “PRÉSIDENTS” SONT-ILS MUETS POUR SE LIMITER SIMPLEMENT Á FIGURER…???

    PAU A ENCORE ENFFONCÉ UNE DIZAINES DE CLOUS DANS LE CERCEUIL DE CES “PRÉSIDENTS” QUI S’ Y SONT RENDUS: IL NE LE FALLAIT PAS , LA FRANCE NE CHANGE PAS….

    PEUPLES DU MALI, DU FASO, DU TCHAD, DU NIGER , PRENONS NOS RESPONSABILITÉS: NI McROND, NI SES GOUVERNEURS DE COLONIES NE SONT PLUS LÉGITIMES.

    PS:
    MACRON VIENT DE SACRIFIER SON LARBIN IBK.

  4. Espèces de ….. MALIENS !! Grandes gueules devant l’Éternel !! Les jeunes Libyens, tout comme les jeunes Kurdes, les jeunes Yéménites, les Syriens et tous ceux à qui vous faites allusion sont entrain de se battre pour défendre leurs dignités et leurs patries. Non seulement les jeunes Maliens ne se battent pas, mais aussi s’ils ne sont pas entrain de manifester devant L’ambassade Russe pour quémander de l’aide, ils sont entrain de cracher sur le sacrifices de ceux qui se battent à leur place.

    Ceux qui sont entrain de manifester aujourd’hui contre la présence de BARKHANE sont les mêmes qui manifestaient déjà il y a 7 ans contre la venue des troupes de la CEDEAO. D’ici là plus de 10 000 Maliens ont perdu la vie, mais tous les jeunes Maliens qui ont pris les armes l’ont fait pour aller voler, pas pour défendre la patrie. Quand on vous traite d’indignes vous parlez de ligne rouge alors “INDIGNES” c’est peu dire. 😎😎😎😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here