En un mot : Le détail qui tue
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné,[/caption]
Le MNLA avait poussé un ouf de soulagement après qu’Aqmi ait revendiqué le rapt et l’assassinat de nos deux confrères de RFI. Mais, leur soulage ne sera que d’une courte avec les découvertes faites par les enquêteurs ces dernières 48 heures. Il s’agit d’un détail, un petit détail qui tue : "Bayes Ag Bakabo, planificateur des meurtres de samedi dernier et dont le véhicule a servi à transporter nos confères, s'est recyclé un moment dans le MNLA", après son engagement avec Aqmi. Il appartient à "la même tribu" qu'Ambéry Ag Rhissa, le responsable des rebelles à Kidal, que les deux journalistes venaient juste d'interviewer.
C'est devant le domicile d'Ambéry Ag Rhissa qu'ils ont été enlevés, avant d'être tués moins de deux heures plus tard à une dizaine de kilomètres de la ville. Cette révélation confirme que le MNLA n’existe aujourd’hui parce que les djihadistes ont rué chez lui pour échapper aux bombes de l’opération Serval et de l’armée malienne, il ne peut donc se laver les mains des crimes commis samedi et d’autrefois. Reste qu’il faut à nos autorités de l’intelligence et du courage pour utiliser ces preuves contre eux. Malheureusement, nous n’avons que nos larmes pour toucher la communauté internationale afin qu’elle prenne pitié de nous et chasser nos ennemis de nos terres. En un mot, la reconquête de Kidal attendra encore et toujours jusqu’à ce que Papa Hollande et Tonton Ban Ki Moon acceptent de nous redonner notre honneur.
Dramane Aliou KONE

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Respectons le Peuple Constitutionnel et Souverain !
Le Pélican 8 Mai 2025 - 01:28 3
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 4
-
Abou D. TRAOREPourquoi la France veut-elle noyer le poisson? On a pas besoin de Diplome en criminogie ou etre de Scotland Yard vous savoir que c'est le MNLA et encore le MNLA qui est derriere cet acte affreux et lache pour tout simplement essayer de justifier leur alibi que de tels actes ne sont jamais arrives lorsqu'ils avaient le controle. Mais qui reellement controle Kidal? En tout cas pas l'armee malienne. ARRETONS LA FARCE.12 ansRépondreLike (0)
-
djeden"...pour échapper aux bombes de l’opération Serval et de l’armée malienne,..." 8-O 8-O 8-O 8-O RECTIFICATIF: l’opération Serval et de l’armée THADIENNE!12 ansRépondreLike (0)
-
autreIl faut avoir la tête froide ce qui est loin d'être le cas de beaucoup des commentateurs. Le MNLA laissera des plumes dans cette affaire, il est évident et c'est tant mieux. Mais vous tous qui profitez de l'occasion pour décrier soit IBK soit la France, avez-vous pensé un instant à la situation créée par une partie des touareg depuis la création de l'Etat malien? Bien ou mal ces gens-là ne veulent pas s'intégrer alors que comptez-vous faire? Les tuer tous? Même si vous n'êtes pas humanistes il vous faudra admettre que cela plongerait le Mali dans une misère (due à l'isolement international) incroyable. Alors? Que proposez-vous? PS: pourquoi personne ne pense à l'Algérie qui a fait du Mali sa poubelle des problèmes intérieurs? Et ce "guide" qui a formé tous ces criminels?12 ansRépondreLike (0)
-
adamayeNi le MNLA, ni AQMI, ni Ancardine, ni le MUJAO, ni la france, ni la CEDEAO, ni l'UNIon Europeene, ni Sanogo, ni la MINUSMA, ni SERVAl, ni l'ONU, ni personne n'est responsable de cette chienlit qui prevaut a Kidal et a Kati. le seul responsable, c'est IBK.12 ansRépondreLike (0)
-
autreSauf que le peuple malien (sans moi) a voté pour IBK et que la situation à Kidal et à Kati n'était déjà pas ce qu'il y a de plus sain. Donc arrêtez vos imbécillités!12 ansLike (0)
-
-
GuezoSgoumbo Pourtant vous avez raison mon frère malien12 ansRépondreLike (0)
-
AbdoooLe MNLA a toujours été la branche politique d'AQMI12 ansRépondreLike (0)
-
tienimangonon mnla est le sous traitant des groupes salafistes....12 ansLike (0)
-