Association des élèves et étudiants du Mali : Le retour aux grèves intempestives ?

0

Le bureau de coordination de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) maintient son mot d’ordre de grève dans les établissements d’enseignements supérieurs du Mali pour une durée de 72H à compter du Lundi 14 novembre 2022 renouvelable.

Après une grève de 72H décrétée le jeudi 10 novembre 2022 dans tous les établissements d’enseignement supérieur, le bureau de coordination nationale de l’AEEM se lance dans une spirale de grèves interminables si la totalité de leurs revendications n’est pas satisfaite.

Selon son Secrétaire général, Siriman Seydou Niaré, « ce mouvement d’humeur qui n’est le bon vouloir de personne, n’intervient qu’en dernier ressort en toute responsabilité, car malgré toutes les démarches effectuées en amont, auprès des autorités concernées, « aucun résultat positif n’en est ressorti ». « Le bureau de coordination nationale a pu constater le paiement des allocations financières d’une partie de nos camarades suite au préavis, mais la majeure partie reste en attente. Il salue également la proclamation des résultats de nos camarades de la FAMA (Université de Ségou) après 9 longs mois d’attente », informe le Secrétaire général, dans le communiqué de renouvellement de la grève, ce dimanche 13 novembre.

Toujours dans le même communiqué, « le bureau de coordination, une fois de plus, regrette qu’il faille toujours de tels mouvements pour une réaction prompte des décideurs. »

Par ailleurs, précise Sirima Seydou Niaré, en dehors de ces deux points de revendications susmentionnés, dont l’un partiellement réglé et l’autre satisfait, aucune autre avancée n’est à signaler quant aux autres points de revendications notifiés dans le préavis.

Eu égard à ces manquements, le bureau de coordination de l’AEEM maintient son mot d’ordre de grève dans les établissements d’enseignements supérieurs du Mali pour une durée de 72H à compter du Lundi 14 Novembre 2022 renouvelable.

Ainsi invite-t-il l’ensemble des militants et militantes à veiller au respect strict du mot d’ordre à tous les niveaux sans exception.

DCA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here