Examens de fin d’année scolaire au Mali : Les dates déjà fixées

0

Tout juste après l’accord trouvé avec le comité militaire, il n’aura fallu qu’une journée pour être fixé sur la tenue des examens de fin d’années scolaires. Les épreuves écrites des examens du Diplôme d’études fondamentales se tiendront finalement du 12 au 14 octobre prochain. Cela après les épreuves d’éducation physiques et sportives prévues pour le 14 septembre (lundi prochain).

Ces dates ont été rendues public, hier, par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et des Recherches scientifiques. Concernant les examens du baccalauréat, ils se tiendront du 19 au 22 octobre 2020 pour les évaluations écrites.

Les épreuves anticipées du bac technique et professionnel auront lieu du 5 au 6 du mois d’octobre. Quant à l’Institut de formation des maîtres, les examens se dérouleront du 19 au 23 octobre prochain. Avant, les élèves de cet institut feront les épreuves physiques et sportives du 5 au 10 octobre et les orales et pratiques sont prévues à partir du 12 jusqu’au 17 octobre.

Selon cette décision du ministère de l’Education nationale, les dates d’examen pour l’obtention du Certificat d’aptitude professionnelle sont fixées pour le 26 jusqu’au 29 octobre prochain. Les examens des Brevets de technicien et de technicien agro-pastoral, eux, se tiendront en novembre.

M. DIAWARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here