Groupe scolaire Mamadou Diarra N2 : L’ancien ministre Cheick Oumar Sissoko explique le G5 Sahel aux élèves

0

L’année scolaire en cours de réalisation a été marquée par une période interminable de grève d’enseignants. Conséquence, l’exécution du programme scolaire a subi du retard. Les élèves issus des écoles publiques ne savent plus à quel saint se vouer compte tenu de l’approche des examens. Face à cette inquiétude, les femmes de Medina-coura ont créé une association dénommée Collectif des Femmes de Medina-coura en vue de participer au développement de leur quartier.

Pour se faire elles ont placé l’éducation au centre de leur préoccupation. Depuis le début du mois d’avril des cours de rattrapage ont été mis en place notamment en français, mathématique et en culture générale. Dorénavant chaque samedi les candidats au DEF ont droit gratuitement à ces cours. Le samedi 21 avril 3018 le Collectif des femmes de Medina-coura a fait appel  à l’ancien Ministre de l’Education Nationale et de la Culture Cheick Oumar Sissoko. Pendant deux heures, le cinéaste s’est saisi de la craie blanche pour expliquer le thème du jour à savoir le G5 Sahel. Deux cent cinquante élèves ont participé à cette performance devant une panoplie de personnalités et de mère de famille. On notait la présence de l’ancienne Ministre de la promotion de la femme de la famille et de l’enfant Madame Diakité Oumou Ba, M Seydou Tall, adjoint au Maire de la commune II chargé des questions d’éducation de la santé et de la jeunesse étaient présents, ainsi que le représentant du chef de quartier M Boubacar Touré. Dans un franc parlé indescriptible avec des mots simples, Cheick Oumar Sissoko a ravi et impressionné le public. L’exposé a été suivi de débat avec les élèves qui ne tarissaient pas de poser des questions à l’hôte du jour.

Vivement que d’autres intellectuels suivent le pas pour transférer leur savoir aux élèves qui en ont tant besoin. Heureuse de cette rencontre la Présidente de la commission éducation Madame Diakité Adam Sissoko n’a pu s’empêcher de lancer ceci : merci Cheick Oumar le G5 Sahel n’a plus de secret pour les élèves de Medina-coura.  Dans deux semaines une invitée fera surface pour traiter d’un nouveau thème. Seul à ce prix la culture générale des élèves connaitra une amélioration.

Dougoufana Kéita

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here